Système d’interconnexion médical circulaire en plastique
Molex lance son système d’interconnexion médical circulaire en plastique (MPC) MediSpec, un connecteur personnalisé et prêt à l’emploi, à faible force d’accouplement, qui offre un grand nombre de cycles d’insertion-extraction (durée de vie de 10 000 cycles) afin de satisfaire aux normes rigoureuses des utilisateurs d’appareils médicaux à un coût inférieur à celui de systèmes concurrents à contacts usinés.
• Le connecteur MPC fait appel au système éprouvé de contact LFH de Molex, qui contribue à garantir la fiabilité de l’interface électrique pour les applications nécessitant des insertions multiples. Ce système économique, à faible force d’insertion et d’extraction, offre une durée de vie de 10 000 cycles.
• La simplicité du mécanisme d’accouplement « push-pull » assure une grande facilité d’utilisation, même avec des gants chirurgicaux.
• L’interface de contact pour les prises mâles et femelles est scellée en usine (moulée) pour prévenir toute pénétration de flux dans la zone de contact au cours des processus de raccordement des fils, ainsi que toute pénétration via l’interface lors de l’utilisation.
• Quatre diamètres sont en cours de développement pour permettre aux équipementiers de couvrir un éventail complet d’applications d’équipements médicaux : D1 (jusqu’à 8 contacts), D2 (jusqu’à 17 contacts), D3 (jusqu’à 35 contacts) et D4 (jusqu’à 59 contacts), auxquels s’ajoutent six couleurs et quatre positions de détrompage.
Référence : MediSpec
Fournisseur : Molex