Sélectionner une page

Système durci de connexion entre câble plat souple et circuit imprimé | Nicomatic

Système durci de connexion entre câble plat souple et circuit imprimé | Nicomatic

Nicomatic propose un système complet d’interconnexion entre câble FFC (Flat-Flex Cable, ou câble plat souple) et circuit imprimé, basé sur son système breveté CrimpFlex, qui répond aux exigences électriques et mécaniques les plus strictes.

Les contacts CrimpFlex garantissent la rétention mécanique et le contact électrique grâce au perçage en 6 points des conducteurs du câble plat souple. C’est en fait la base du brevet Nicomatic, dont les contacts sont capables de percer les matériaux des câbles, notamment le polyester, le FR4, le polyimide, le PTFE et autres. Les contacts sont disponibles au pas de 1,27 mm ou de 2,54 mm, en version mâle, et en versions cosses à souder mâles ou femelles, pour répondre à la plupart des besoins. Les contacts femelles sont soit dorés, soit étamés, et existent en trois versions : Hi-Flex ; faible force d’insertion ; et force d’insertion élevée. La température opérationnelle s’étend de -55°C à +150°C.

Les boîtiers CrimpFlex, classés UL94V-0, sont fabriqués en thermoplastique renforcé de fibre de verre, ce qui les rend très solides. Ils peuvent être configurés avec une ou deux rangées, pour offrir 2 à 50 points (au pas de 2,54 mm) ou 4 à 100 points (au pas de 1,27 mm). De nombreuses variantes sont disponibles, notamment des versions polarisées à détrompeur, à haute densité, ou à angle droit. Ils sont non seulement compatibles avec la gamme de « headers » (connecteur interface) pour circuit imprimé Nicomatic, mais aussi avec les produits au pas de 0,635 mm largement disponibles sur le marché.

Une gamme complète de shunts mâles et femelles, ainsi que des outils de sertissage, sont également disponibles.

ALLEZ A L'ESSENTIEL !

Recevez notre newsletter par email  

You have Successfully Subscribed!

Pin It on Pinterest

Share This