Sélectionner une page

TDK va racheter Micronas pour près de 200 millions d’euros

TDK va racheter Micronas pour près de 200 millions d’euros

Le groupe japonais TDK et le fabricant de semiconducteurs suisse Micronas viennent de signer un accord définitif par lequel TDK va lancer une offre publique d’achat sur Micronas à 7,5 francs suisses par action, soit une prime de 63% par rapport au cours de Bourse du 16 décembre. La transaction, qui crée un leader dans les capteurs magnétiques, représente environ 214 millions de francs suisses, soit 198,2 millions d’euros.

Micronas est un fournisseur réputé de capteurs à effet hall pour l’industrie automobile avec plus de 30 ans d’expérience dans le domaine. L’entreprise propose également des circuits de contrôle/commande de moteurs pour l’automobile et l’industriel. Employant 920 personnes, Micronas a réalisé l’an passé un chiffre d’affaires de 158 millions de francs suisses (146,3 M€).

Cette acquisition va renforcer l’activité capteurs de TDK, en combinant sa propre activité dans les capteurs magnétiques, notamment au niveau des matériaux magnétiques (le groupe est très présent dans les têtes de lecture de disques durs), avec les produits, technologies et expertise de Micronas, en particulier pour les capteurs à effet Hall.

Durant son exercice fiscal 2015, TDK a enregistré un chiffre d’affaires mondial de 9 milliards de dollars et employait environ 88 000 personnes à l’échelle mondiale.

Le groupe TDK est déjà très présent en Europe, notamment grâce au rachat d’Epcos en 2008. Les activités de vente de TDK Europe couvrent aussi bien la gamme complète des composants, modules et systèmes passifs TDK et Epcos que les aimants, les composants de charge sans fil et les films conducteurs transparents TDK. La gamme de produits inclut ainsi des condensateurs céramique, électrolytiques aluminium et film, des ferrites, des inducteurs, des composants à haute fréquence tels que des produits et modules à filtre d’ondes acoustiques de surface (SAW), des composants piézo-électriques et de protection ainsi que des capteurs.

Voir la présentation

Micronas-181215

ALLEZ A L'ESSENTIEL !

Recevez notre newsletter par email  

You have Successfully Subscribed!

Pin It on Pinterest

Share This