TE Connectivity ouvre une usine d’assemblage de câbles à Tanger
Recentré sur les solutions de connectivité et les capteurs destinés à des applications en environnement sévère, TE Connectivity annonce l’ouverture officielle de sa première usine de fabrication dans la zone de libre-échange de Tanger, en Afrique.
L’inauguration de la nouvelle usine d’assemblage de câbles est une étape importante dans le partenariat stratégique que TE Connectivity a passé avec le gouvernement marocain pour participer à l’écosystème de l’automobile. La collaboration fait partie du programme stratégique d’industrialisation et d’accélération du gouvernement, qui a placé le secteur automobile au cœur des priorités pour la croissance. TE a implanté l’installation et en a lancé l’exploitation en l’espace de moins d’un an.
Axé exclusivement sur les assemblages de câbles dans des buts bien précis, le nouveau site de TE au Maroc fabrique des produits pour les applications automobiles et répond aux besoins des clients de l’industrie automobile dans toute l’Europe, au Moyen-Orient et en Afrique.
Un trimestre marqué par le ralentissement en Chine et la faiblesse des marchés industriels
Parallèlement, TE Connectivity publie ses résultats trimestriels. Pour son premier trimestre fiscal clos le 25 décembre, le fabricant de composants de connectivité et capteurs publie un chiffre d’affaires trimestriel de 2,83 milliards de dollars, en baisse de 7% par rapport au même trimestre de l’exercice précédent (-2% en croissance organique), pour un bénéfice net de 353 M$, contre 472 M$, un an plus tôt.
En excluant son activité SubCom (câbles sous-marins), les prises de commandes de TE du trimestre ont progressé séquentiellement de 3%, à 2,8 milliards de dollars, avec un book-to-bill (rapport commandes sur facturations) de 1,04.
Pour le deuxième trimestre fiscal de l’exercice, TE Connectivity s’attend à un chiffre d’affaires compris entre 2,88 et 3,08 milliards de dollars.
Pour l’ensemble de l’exercice, TE Connectivity vise un CA annuel compris entre 11,9 et 12,7 milliards de dollars, soit une croissance médiane de +1% (+4% en croissance organique). Le groupe, qui a son siège en Suisse, estime qu’en 2016, la croissance continue de son activité transport sera plus importante que la faiblesse des marchés dans l’industriel et le ralentissement en Chine. TE Connectivity s’attend à une reprise des marchés industriels dans la seconde moitié de l’exercice au fur et à mesure que les niveaux de stocks se stabilisent et que les prises de commande continuent de s’améliorer.