Têtes de disques durs : TDK acquiert Hutchinson Technology
Le groupe japonais TDK vient de signer un accord définitif pour le rachat de l’Américain Hutchinson Technology, spécialisé dans l’assemblage de têtes de lecture pour disques durs. Le montant de la transaction en numéraire valorise Hutchinson entre 126 et 140 millions de dollars, une partie de la somme intégrant une part variable.
TDK, qui collabore depuis plusieurs années avec Hutchison dans l’industrie des disques durs se félicite de projet d’acquisition qui lui apporte une expertise supplémentaire dans la conception et la production de composants et d’assemblages de précision.
Hutchinson vient de clore son exercice annuel sur un chiffre d’affaires de 252,8 M$ pour une perte nette de 39,1 M$. Au dernier trimestre, Hutchinson a produit 105,4 millions de têtes de lecture pour disques durs, soit 22% de plus que lors du trimestre précédent.
Durant son exercice fiscal 2015, TDK a enregistré un chiffre d’affaires mondial de 9 milliards de dollars et employait environ 88 000 personnes à l’échelle mondiale.