Sélectionner une page

Texas Instruments va racheter Silicon Labs pour 7,5 Md$

Texas Instruments va racheter Silicon Labs pour 7,5 Md$

Il est prévu que TI rapatrie en interne la production des solutions de connectivité sans fil embarquées de Silicon Labs, auparavant externalisée, afin de faire bénéficier cette activité de son modèle IDM (Integrated Devices Manufacturer).

C’est le gros rachat de ce début d’année. Texas Instruments (TI) vient d’annoncer la signature d’un accord définitif portant sur l’acquisition de son compatriote (et Texan, lui aussi) Silicon Labs, spécialiste des solutions de connectivité sans fil embarquées, contre 231 dollars par action dans le cadre d’une transaction entièrement en espèces valorisant Silicon Labs à environ 7,5 milliards de dollars. La transaction devrait être finalisée au cours du premier semestre 2027.

TI estime que l’entité résultante donnera naissance à un leader mondial des solutions de connectivité sans fil embarquées, en combinant le portefeuille et l’expertise de Silicon Labs en matière de composants à signaux mixtes avec le portefeuille de TI en solutions analogiques et embarquées et ses capacités de production internes. L’opération devrait enrichir le portefeuille de TI d’environ 1200 produits compatibles avec divers standards et protocoles de communications sans fil.

© Silicon Labs

« L’acquisition de Silicon Labs représente une étape majeure qui renforce notre stratégie à long terme en matière de solutions embarquées, assure Haviv Ilan, Pdg de Texas Instruments. La technologie et les capacités de production de Texas Instruments, entièrement intégrées à nos activités, sont parfaitement adaptées au portefeuille de Silicon Labs et garantiront à nos clients un approvisionnement fiable dans le monde entier. »

Il est en effet prévu que TI rapatrie en interne la production des solutions de Silicon Labs, auparavant externalisée, afin de faire bénéficier cette activité de son modèle de fabricant intégré de composants (IDM, Integrated Device Manufacturer), qui couvre chacune des étapes du développement des composants, de la conception à la fabrication, en passant par le test et l’encapsulation, permettant des cycles d’innovation plus rapides et une plus grande flexibilité.

L’infrastructure de production de TI comprend des usines de tranches de 300 mm aux États-Unis, ainsi que des capacités d’assemblage et de test internes, garantissant une production à grande échelle et à moindre coût pour les produits de Silicon Labs, notamment grâce aux procédés à nœud de gravure 28 nm, particulièrement adaptés à ce type de composants, selon TI.

L’entreprise estime que cette opération devrait lui permettre de générer environ 450 millions de dollars de chiffre d’affaires annuel supplémentaire dans les trois ans qui suivront sa clôture. Le rachat sera financé grâce à sa trésorerie disponible et à un emprunt qui sera mis en place avant la clôture.

En 2025, TI a vu son chiffre d’affaires progresser de 13,5% pour atteindre 17,7 milliards de dollars.

INSCRIPTION NEWSLETTER

REJOIGNEZ-NOUS

Newsletters par date

février 2026
L M M J V S D
 1
2345678
9101112131415
16171819202122
232425262728  

ALLEZ A L'ESSENTIEL !

Recevez notre newsletter par email  

You have Successfully Subscribed!

Pin It on Pinterest

Share This