Sélectionner une page

Thales cède son activité de gestion d’identité

Thales cède son activité de gestion d’identité

Thales et le groupe Imprimerie Nationale ont signé un accord définitif concernant la cession de l’activité de gestion d’identité de Thales. En choisissant le groupe Imprimerie Nationale, l’un des leaders mondiaux de solutions sécurisées d’identité avec des clients dans plus de 68 pays, Thales souhaite offrir le meilleur potentiel de développement aux activités et aux équipes de gestion d’identité.

Cette activité conçoit, développe et déploie des solutions de gestion d’identité couvrant la collecte des données d’état-civil, l’enrôlement biométrique des personnes, la gestion des systèmes identitaires incluant les bases de données, la production et la personnalisation des documents sécurisés, les systèmes de contrôle d’identité et la formation des utilisateurs. Elle emploie environ 80 personnes, toutes basées en France. En 2016, elle a réalisé un chiffre d’affaires de 50 millions d’euros, et est consolidée dans le secteur opérationnel « défense et sécurité » de Thales. La finalisation de l’opération est attendue avant la fin du premier semestre 2017.

« Cette cession vise à optimiser notre portefeuille d’activités et à recentrer Thales sur les domaines en adéquation avec sa stratégie de développement. Nous avons choisi l’Imprimerie Nationale afin de tirer le meilleur parti des expertises et des technologies de pointe développées par le groupe dans le cadre de cette activité », explique Philippe Keryer, directeur général adjoint de Thales, Stratégie, Recherche et Technologies.

« Je me réjouis que cette acquisition permette au groupe Imprimerie Nationale de renforcer son leadership en tant que fournisseur de référence de solutions d’identité et de sécurité biométriques pour les Etats et les citoyens, tant en France qu’à l’International. Elle consolide notre position d’acteur-clé sur le marché de l’identité et de la sécurité en proposant une offre désormais globale : composants, produits, services numériques et systèmes au service des Etats et des citoyens », développe Didier Trutt, p-dg du groupe Imprimerie Nationale.

Le groupe Imprimerie Nationale offre aux Etats, aux administrations et aux entreprises des solutions de composants électroniques à forte valeur ajoutée pour le domaine bancaire, des solutions complètes d’identité comprenant composants électroniques, titres sécurisés et des systèmes interopérables fiables et sûrs, mais aussi des services de dématérialisation. Le groupe Imprimerie Nationale est spécialisé dans l’intégration de l’électronique et de la biométrie dans les titres d’identité et de cartes en polycarbonate. Basé à Paris, le groupe dispose de deux centres de production et emploie plus de 800 salariés, dont plus d’un tiers est dédié au développement technologique.

ALLEZ A L'ESSENTIEL !

Recevez notre newsletter par email  

You have Successfully Subscribed!

Pin It on Pinterest

Share This