Sélectionner une page

Thales recrute 8000 personnes en 2025, dont 3000 en France

Thales recrute 8000 personnes en 2025, dont 3000 en France

Afin d’accompagner la dynamique de croissance de ses trois principales divisions (Défense, Aérospatial, Cybersécurité & Digital), Thales poursuit ses recrutements massifs en 2025 et accélère son programme d’« Entreprise apprenante » lancé il y a trois ans.

Dans un contexte de crises géopolitiques multiples, de reprise du trafic aérien et d’accélération de la connectivité du monde, toutes les activités de Thales recrutent. Le groupe industriel français annonce ce jour vouloir recruter 8000 collaborateurs à travers le monde en 2025 pour soutenir la dynamique de croissance de ses trois principales divisions, à savoir Défense, Aérospatial et Cybersécurité & Digital. Environ 40% des nouveaux recrutés rejoindront le domaine de l’ingénierie (postes en ingénierie logicielle et systèmes, cybersécurité, intelligence artificielle, data, etc.) et 25% celui de l’industrie (postes de techniciens, d’opérateurs, d’ingénieurs, etc.).

© Alexandre Light Ex Machine / Thales

En 2025, ces recrutements se font partout dans le monde, mais c’est la France qui va recruter le contingent le plus important avec 3000 nouvelles recrues en 2025, loin devant le Royaume-Uni (1000 recrutements), les Pays-Bas (500), les Etats-Unis (400), l’Australie (400), l’Europe centrale (300), l’Inde (250), l’Allemagne (200) et l’Afrique et le Moyen-Orient (150). Parallèlement, plus de 4000 collaborateurs vont bénéficier de la mobilité interne fonctionnelle et géographique en 2025, année au cours de laquelle le groupe prévoit également d’accueillir plus de 3000 apprentis et stagiaires en France, dont environ 25% seront embauchés ensuite en CDI ou CDD.

Thales précise que cette nouvelle vague de recrutements poursuit la dynamique enclenchée depuis plusieurs années, le groupe ayant procédé à plus de 30 000 recrutements entre 2022 et 2024 – dont 9000 dans le secteur de la Défense – et réalisé plus de 8000 mobilités internes entre 2023 et 2024. Thales affirme avoir embauché au moins 5000 personnes par an au cours des dix dernières années (2025 inclus).

En plus des recrutements massifs, Thales investit depuis trois ans dans un programme mondial de développement des compétences, « l’Entreprise apprenante » (Learning company), dispensé par 2000 formateurs internes ainsi que de nombreux tuteurs et mentors. Depuis 2023, Thales augmente le nombre de ses Académies, qui visent à transmettre leurs savoirs à l’échelle mondiale. Le groupe dispose aujourd’hui de 13 Académies Domaines (IA, Cybersécurité, Radar, Naval, Tube, Pyrotechnie, etc.) et de 18 Académies Métiers (Software, Hardware, Système, Industrie, Offres & Projets, RH, Finance, Communication, etc.). Au total, Thales comptera plus de 35 Académies d’ici la fin de l’année.

« Pour soutenir la croissance et la performance du groupe, recruter et augmenter la mobilité sont indispensables mais il faut aller encore plus loin. Permettre à nos équipes de développer leurs compétences en continu et s’appuyer sur elles pour qu’elles transmettent leur savoir-faire à leurs collègues, c’est à la fois l’esprit et l’ambition de notre programme d’« Entreprise apprenante ». Notre objectif est de favoriser le développement professionnel de nos collaborateurs et de maintenir l’expertise de Thales au plus haut niveau », assure Clément de Villepin, directeur général des ressources humaines de Thales.

Les postes à pourvoir chez Thales sont disponibles en cliquant sur ce lien.

ALLEZ A L'ESSENTIEL !

Recevez notre newsletter par email  

You have Successfully Subscribed!

Pin It on Pinterest

Share This