Tonna Electronique en redressement judiciaire
Aux termes de jugements du 9 janvier 2018, le tribunal de commerce de Troyes a ouvert une procédure de redressement judiciaire à l’égard de la société Tonna Electronique, avec caducité du plan de redressement en cours, ainsi qu’à l’égard de la société Financière Pontoise, son principal actionnaire, et des 4 autres sociétés du groupe : Financière Tonna, Antennes FT, Pont-Sur-Seine Industries et Elap.
Tonna est un fabricant français de produits & solutions pour les réseaux de vidéocommunication, conçus pour les marchés de la télévision à péage, des réseaux câblés et de la télédistribution collective.
Le tribunal de commerce de Troyes a constaté l’état de cessation des paiements de la société Tonna Electronique et en a fixé provisoirement la date au 22 décembre 2017.
Le tribunal a fixé au 9 juillet 2018 la fin de la période d’observation et renvoyé l’affaire en chambre du conseil le 27 février 2018 pour examen des offres de reprise totale ou partielle par d’éventuels acquéreurs. La date limite de dépôt des offres pour la reprise de l’activité des sociétés du groupe a été fixée au 8 février 2018.