Sélectionner une page

Les isolateurs de Toshiba prennent soin des communications industrielles à haut débit

Les isolateurs de Toshiba prennent soin des communications industrielles à haut débit

Destinés à la protection des systèmes industriels, ces isolateurs à quatre canaux basés sur la méthode de couplage magnétique affichent une immunité aux transitoires de mode commun d’au moins 100 kV/μs, tout en assurant des débits de transmission de données allant jusqu’à 150 Mbit/s.

Toshiba Electronics commercialise la série DCL54xx01 d’isolateurs numériques multicanaux qui ont vocation à garantir la stabilité des communications numériques à haut débit, même dans les environnements industriels les plus difficiles. Ces composants offrent ainsi une protection contre les fortes impulsions de tension propres aux environnements industriels, qui sont à même de générer des transitoires de mode commun via l’infrastructure de la ligne de données. Caractérisés par une immunité aux transitoires de mode commun (CMTI, Common Mode Transient Immunity) minimale de 100 kV/μs, ces isolateurs à quatre canaux bloquent ces transitoires potentiellement destructeurs sur les lignes de données, tout en assurant des débits de transmission de données allant jusqu’à 150 Mbit/s.

© Toshiba Electronics

Les isolateurs numériques de la série DCL54xx01 sont basés sur la méthode de couplage magnétique exclusive à Toshiba et viennent compléter la gamme de composants du Japonais exploitant la technologie d’isolation optique à base de Led. Parmi leurs autres caractéristiques, notons une distorsion de largeur d’impulsion typique de seulement 0,8 ns, un retard de signal de 10,9 ns, ou bien encore une tension d’isolement maximale de 5000 V pendant 1 minute. Logés en boîtier SOIC16-W, ils acceptent des tensions d’entrée comprises entre 2,25 V et 5,5 V et supportent une plage de température de fonctionnement s’échelonnant de -40℃ à +110℃.

Afin de s’adapter à une grande variété d’usage, ces composants présentent différentes combinaisons de directions de canaux, de logique de sortie et de contrôles d’activation, selon les modèles. Ils sont essentiellement destinés à la protection des systèmes d’automatisation industrielle, tels que les automates programmables et les interfaces d’entrée/sortie, mais également les applications de commande moteur et les onduleurs.

ALLEZ A L'ESSENTIEL !

Recevez notre newsletter par email  

You have Successfully Subscribed!

Pin It on Pinterest

Share This