Le sous-traitant Altrics multiplie les investissements
Après avoir progressé de 25,5% lors de l’exercice précédent, le chiffre d’affaires du sous-traitant Altrics a augmenté de 13,5% à la clôture de son exercice fiscal au 30 juin 2016. Avec une progression à deux chiffres depuis quatre ans, Altrics (France, Tunisie, Portugal) multiplie les investissements et vise pour l’exercice en cours une progression d’activité de l’ordre de 20%.
Se définissant comme un sous-traitant low cost de proximité, le groupe Altrics se positionne par ses différents sites de productions comme un partenaire industriel pour les produits électroniques allant des prototypes aux très gros volumes.
En début d’année, Altrics a validé un plan d’investissement début pour augmenter les capacités de production du site au Portugal, accroître et moderniser les capacités de production en Tunisie et renforcer les équipes de collaborateurs se situant à Rosheim. Altrics finalisera ainsi un investissement de 1,3 million d’euros fin d’année 2016 – début 2017 dans des nouveaux moyens de production. Ses investissements sont divisés entre la Tunisie et le Portugal.
Altrics Portugal bénéficiera d’une nouvelle ligne automatisée CMS très haute cadence de 142000 composants/heure. Cette nouvelle ligne permettra de se positionner sur les grandes séries de cartes électroniques câblées CMS, tout en maintenant un service pour les petites et moyennes séries avec sa première ligne CMS de 36000 composants/h déjà en activité pour son département www.petiteserieelectronique.com. De plus mi-septembre, une AOI en sortie de four sera opérationnelle et une machine permettant le nettoyage des cartes électroniques câblées complètera l’investissement.
Altrics Tunisie bénéficiera aussi d’une nouvelle machine « pick & place » pour remplacer une machine plus vétuste et d’un chip shooter en complément pour moderniser et augmenter une des trois lignes CMS de son département, celle-ci passera de 100000 composants/h à 200000 composants/h pour un cumul de plus 420000 composants/h. Enfin, une nouvelle ligne de brasage vague sous azote dédié aux productions gros volume associée à une machine de nettoyage des cadres de brasage permettra de compléter l’investissement en Tunisie.