Sélectionner une page

Tranches de silicium : l’Allemand Siltronic bientôt sous pavillon taïwanais

Tranches de silicium : l’Allemand Siltronic bientôt sous pavillon taïwanais

Le conseil d’administration du fabricant allemand de tranches de silicium Siltronic est en phase avancée pour conclure un accord de regroupement d’entreprises avec le Taïwanais GlobalWafers. Après des négociations intensives sur plusieurs mois entre les parties, Siltronic s’attend à ce que GlobalWafers fasse une offre publique d’achat aux actionnaires de Siltronic à un prix d’offre de 125 euros par action.

Le prix d’offre, jugé attractif et approprié par le fabricant allemand, représente une prime de 48% au-dessus du prix moyen pondéré en fonction des volumes de transactions au cours des 90 derniers jours et valorise Siltronic à environ 3,5 milliards d’euros. En outre, le directoire a l’intention de proposer un dividende d’environ 2 euros par action pour l’exercice 2020, qui devrait être payé avant la réalisation de l’opération.

La fusion créerait un acteur de tout premier plan dans l’industrie des tranches de silicium avec un portefeuille de produits complet pour la fabrication des semiconducteurs.

Cinq groupes dominent le marché des tranches de silicium : le Japonais Shin-Etsu Chemical (33% du marché), suivi de son compatriote Sumco (25%), du Taïwanais GlobalWafers (17%), de l’Allemand Siltronic (13%) et du Coréen SK Siltron (12%). A eux-cinq, ils contrôlent 90% de la production de tranches de silicium. En 2019, Siltronic a réalisé un chiffre d’affaires de 1,27 milliard d’euros (922,5 M€ sur les trois premiers trimestres de 2020). Le nouvel ensemble devrait dépasser les 3 milliards d’euros de CA.

Selon Siltronic, le partenariat social avec les représentants des salariés sera maintenu et il n’y aura pas de fermetures de sites ni de licenciements d’employés pour des raisons opérationnelles en Allemagne jusqu’à fin 2024.

Siltronic s’attend à ce que Wacker Chemie signe un accord d’engagement irrévocable et apporte la totalité de ses actions Siltronic équivalant à 30,8% du capital-actions en circulation de Siltronic dans le cadre de l’offre publique d’achat volontaire.

Siltronic et GlobalWafers travaillent à une annonce officielle qui devrait intervenir au cours de la deuxième semaine de décembre 2020.

 

ALLEZ A L'ESSENTIEL !

Recevez notre newsletter par email  

You have Successfully Subscribed!

Pin It on Pinterest

Share This