Sélectionner une page

Tranches de silicium : Sumco investit plus de 2 milliards de dollars

Tranches de silicium : Sumco investit plus de 2 milliards de dollars

Le Japonais Sumco a annoncé son intention d’investir 228,7 milliards de yens (2,04 milliards de dollars) pour augmenter ses capacités de production de tranches de silicium de 300 mm de diamètre, afin de faire face à une demande croissante.

Sumco va ainsi construire une nouvelle usine au Japon dans laquelle il investira 201,5 milliards de yens (1795 M$) dans l’infrastructure et les équipements de production. L’usine, dont la construction démarrera en 2022 devrait commencer à produire à partir de 2023. Parallèlement, Sumco va investir 27,2 milliards de yens (242 M$) dans l’extension de capacité d’une usine existante au Japon.

Sumco fait partie des trois premiers fournisseurs mondiaux de tranches de silicium derrière son compatriote Shin-Etsu Handotai et devant le Taïwanais Globafwafers. Mais ce dernier est en cours de rachat de l’Allemand Siltronic et vient d’obtenir le feu vert des Etats-Unis concernant les lois antitrust (Hart-Scott-Rodino Antitrust Improvements Act of 1976). Cette autorisation complète celles obtenues en Allemagne, Autriche, Corée, Taïwan, Singapour et celle du Comité pour l’investissement étranger aux États-Unis. Le Taïwanais espère ainsi boucler l’acquisition de Siltronic avant la fin de l’année, ce qui le propulserait devant Sumco en termes de part de marché.

 

ALLEZ A L'ESSENTIEL !

Recevez notre newsletter par email  

   JE M'INSCRIS A LA NEWSLETTER  

You have Successfully Subscribed!

Pin It on Pinterest

Share This