Sélectionner une page

ZF investit dans Oxbotica pour déployer des navettes autonomes dans les grandes villes

ZF investit dans Oxbotica pour déployer des navettes autonomes dans les grandes villes

L’équipementier automobile allemand ZF étend son expertise dans le domaine futur de la conduite autonome, en signant un accord de partenariat stratégique avec Oxbotica, entreprise britannique spécialisée dans les logiciels de véhicules autonomes dont il prend 5% du capital.

ZF et Oxbotica développeront un système de conduite autonome de niveau 4 qui pourra être intégré à divers véhicules, notamment des navettes Mobility-as-a-Service (MaaS) pour fournir des véhicules de transport de passagers et de marchandises à la demande dans les environnements urbains.

Dans le cadre de cette collaboration, ZF a pris une participation de 5% dans Oxbotica et siègera au conseil consultatif de l’entreprise. Les deux sociétés ont commencé à travailler ensemble en 2019, Oxbotica achevant l’intégration de son logiciel de véhicule autonome avec la plateforme de calcul de qualité automobile à base d’intelligence artificielle ProAI et le radar de ZF. En amont des déploiements de navettes autonomes, ZF et Oxbotica travailleront en étroite collaboration pour continuer à développer la technologie ainsi que sur la validation et la vérification du système intégré de véhicule autonome.

Les deux sociétés partagent une vision commune de l’avenir de la mobilité et du potentiel de transformation que la technologie autonome peut avoir dans de multiples industries où les personnes et les marchandises se déplacent. Le marché des navettes autonomes connaîtra une croissance substantielle au cours des dix prochaines années avec le potentiel d’accroître l’accès à la mobilité, d’améliorer la sécurité routière, de réduire les embouteillages et d’augmenter la productivité.

« L’investissement initial de 5% souligne notre confiance dans les capacités d’Oxbotica. En collaboration avec Oxbotica, nous développons des systèmes de conduite autonome pour les personnes autonomes et les transporteurs de marchandises qui répondent aux défis actuels des transports publics et de la logistique », a déclaré Torsten Gollewski, vice-président exécutif Systèmes de mobilité autonome chez ZF.

« Le partenariat avec ZF pour le développement d’une solution de transport routier de passagers et de marchandises est une étape importante dans la stratégie d’autonomie commerciale d’Oxbotica. Notre produit apportera de nouvelles options aux villes et aux opérateurs de transport du monde entier qui doivent résoudre les défis complexes de la mobilité du futur », ajoute Paul Newman, co-fondateur et CTO d’Oxbotica.

ALLEZ A L'ESSENTIEL !

Recevez notre newsletter par email  

   JE M'INSCRIS A LA NEWSLETTER  

You have Successfully Subscribed!

Pin It on Pinterest

Share This