Trois acquisitions de plus pour Trescal
Le groupe français Trescal, spécialiste des services de métrologie, annonce l’acquisition de trois sociétés spécialisées dans la métrologie : Laboratorio MCI (Espagne), Quality Systems Laboratory (Etats-Unis) et MEC Q (Brésil). Ces acquisitions représentent un chiffre d’affaires complémentaire de 8 millions d’euros.
L’expertise de Laboratorio MCI dans la défense et l’aéronautique vont renforcer l’offre de Trescal à destination de ses clients actifs dans ces secteurs. Ses deux laboratoires, situés à Tolède et Séville, complètent le réseau actuel de Trescal en Espagne. L’acquisition de Quality Systems Laboratory permet à Trescal de s’implanter en Floride, État clé pour les industries aéronautique et pharmaceutique. Avec dix-sept domaines accrédités et cinq laboratoires répartis dans les principales régions industrielles du pays (São Paulo, Rio de Janeiro, Minas Gerais et Bahia), MEC Q est le leader du marché brésilien de la métrologie. Les secteurs automobile et pétrochimique représentent plus de la moitié du chiffre d’affaires de l’entreprise.
Trescal, spécialiste mondial de la métrologie, propose une gamme de services très large pour le management de processus et des équipements de mesure. Trescal est implanté dans 19 pays. Au-delà des prestations techniques (vérification, étalonnage et réparation d’instruments de mesure), Trescal propose son expertise pour la mise en place et l’acquisition de systèmes de mesure, de solutions personnalisées et informatisées de gestion de parc, de formation et de support technique et métrologique. Trescal dispose de plus de 80 laboratoires de métrologie et emploie près de 2150 salariés à travers le monde, au service de plus de 29 000 clients dans les secteurs de l’aéronautique / spatial, la défense, les télécommunications, l’industrie automobile, l’électronique, l’énergie, le médical et la chimie et la pétrochimie. Son chiffre d’affaires pro forma s’élève à 205 millions d’euros.