Sélectionner une page

Tronico s’allie à Sogeti High Tech pour le développement d’objets connectés durcis

Tronico s’allie à Sogeti High Tech pour le développement d’objets connectés durcis

Tronico et Sogeti High Tech, filiale de Capgemini, deviennent partenaires et associent leurs savoir-faire pour développer en commun des objets connectés destinés aux applications industrielles en environnement critique, comme les milieux sensibles à la transmission d’ondes dans le secteur de la production d’énergie.

sogeti-071015L’objectif de ce partenariat est d’associer très étroitement leurs expertises respectives dans la conception, la fabrication et la maintenance de cartes et de systèmes à dominance électronique et de capacité d’engineering logiciel et d’architecture système afin de proposer des solutions complètes d’objets connectés destinés à des infrastructures critiques. Les partenaires ont pour ambition de devenir les leaders des objets connectés en environnement sévère.

Cette offre commune vise principalement les secteurs du nucléaire, de l’industrie pétrolière, chimique et pharmaceutique, du transport ou encore de la distribution d’énergie et d’eau…

« C’est tout naturellement que nos deux sociétés se sont rapprochées, car nos intérêts convergent totalement.  Cet accord officialise une démarche entamée depuis quelques mois entre nos deux sociétés qui ont déjà travaillé ensemble sur des développements de systèmes électroniques complexes pour un marché en forte demande de solutions plus intégrées.» indique Patrick Collet, directeur général de Tronico.

« Notre capacité d’innovation et de développement de système avec Tronico, répond parfaitement à une demande de nos clients qui souhaitent accélérer l’implémentation de solutions opérationnelles ayant un niveau de fiabilité très élevée », rajoute Philippe Ravix, directeur de l’innovation de Sogeti High Tech.

Tronico-071015Filiale du groupe Cap Gemini et d’une expérience de plus de 25 ans, Sogeti High Tech met ses compétences et son savoir-faire de développement et d’industrialisation au service des industriels de l’aéronautique et de l’espace, de la défense, de l’énergie, des télécoms & média, des transports et des sciences de la vie. Sogeti High Tech est le pôle d’excellence de l’ingénierie système, l’ingénierie physique, l’ingénierie logiciel, le testing et le conseil du groupe Cap Gemini. Elle est implantée dans 18 pays en Europe et en Inde et regroupe 3000 collaborateurs.

Spécialisée dans la conception, le développement et la fabrication de systèmes à dominance électronique, le sous-traitant Tronico, qui emploie 720 personnes, a réalisé un chiffre d’affaires de 63 millions d’euros en 2014. Le groupe dispose de deux sites de production (Nantes et Tanger au Maroc), de deux sites de conception (Nantes et Grenoble) et d’une agence commerciale à Sarrebruck, en Allemagne. Aux côtés de ses marchés traditionnels (aéronautique et spatial, défense et sécurité, énergies, ferroviaire et industriel), de nouvelles filières ont été créées dernièrement par Tronico pour répondre à de nouveaux marchés (biomédical, énergies alternatives).

 

INSCRIPTION NEWSLETTER

DECOUVREZ VIPRESS MESURE

REJOIGNEZ-NOUS

Newsletters par date

novembre 2022
L M M J V S D
 123456
78910111213
14151617181920
21222324252627
282930  

ALLEZ A L'ESSENTIEL !

Recevez notre newsletter par email  

You have Successfully Subscribed!

Pin It on Pinterest

Share This