Sélectionner une page

TSMC nomme deux co-directeurs des opérations

TSMC nomme deux co-directeurs des opérations

Y.J. Mii, actuel vice-président principal de la R&D, et Y.P. Chyn, actuel vice-président principal des opérations, viennent tous les deux d’être nommés vice-présidents exécutifs et co-directeurs des opérations (COO) de TSMC. Et bientôt CEO ?

Dans un communiqué de presse pour le moins laconique publié ce jour, TSMC annonce avoir tenu une réunion extraordinaire de son conseil d’administration au terme de laquelle ont été approuvées les nominations de Y.J. Mii, actuel vice-président principal de la R&D, et de Y.P. Chyn, actuel vice-président principal des opérations, aux postes de vice-présidents exécutifs et co-directeurs des opérations (COO) de TSMC.

Y.J. Mii et Y.P. Chyn seront promus vice-présidents exécutifs et co-directeurs des opérations (COO) de TSMC dès demain, 1er mars – © TSMC

Suite à ces nominations qui entreront en vigueur demain 1er mars 2024, les deux vice-présidents exécutifs et co-COO, ainsi que les responsables des ressources humaines, des finances, des affaires juridiques et de la planification d’entreprise de TSMC, relèveront directement du Pdg du groupe, C.C. Wei, tandis que toutes les autres divisions de TSMC en référeront aux deux vice-présidents exécutifs et co-COO fraîchement nommés.

Cette nomination pourrait s’avérer plus importante qu’il n’y paraît, dans un contexte où Mark Liu, l’actuel président de TSMC, a annoncé en décembre son intention de ne pas briguer un nouveau mandat et abandonnera donc la présidence du groupe lors de l’élection du nouveau Conseil d’administration qui se déroulera en juin prochain.

Dans l’hypothèse où Mark Liu soit remplacé à cette échéance par C.C. Wei, l’actuel CEO de TSMC, il ne faut pas exclure le fait que Y.J. Mii ou Y.P. Chyn, voire les deux, puissent succéder à C.C. Wei en tant que Pdg du groupe dans le cadre d’une direction bicéphale. Après tout, l’un comme l’autre sont fidèles à TSMC depuis longtemps et ont largement contribué au succès du groupe. Et il se trouve qu’il y a une dizaine d’années, C.C. Wei et Mark Liu avaient eux aussi été nommés Co-COO de TSMC….

L’histoire se répètera-t-elle ? Verdict en juin.

ALLEZ A L'ESSENTIEL !

Recevez notre newsletter par email  

You have Successfully Subscribed!

Pin It on Pinterest

Share This