Sélectionner une page

Le président de TSMC ne briguera pas un nouveau mandat

Le président de TSMC ne briguera pas un nouveau mandat

Mark Liu a décidé de ne pas solliciter un nouveau mandat de président auprès du Conseil d’administration du premier fondeur mondial de semiconducteurs.

Le Taïwanais TSMC, numéro un mondial des fondeurs de semiconducteurs, annonce ce jour dans un communiqué de presse que son actuel président, Mark Liu (photo), ne briguera pas un autre mandat et abandonnera la présidence du groupe lors de l’élection du nouveau Conseil d’administration en juin 2024. Il devrait être remplacé à cette échéance par C.C. Wei, l’actuel CEO de TSMC.

© TSMC

Mark Liu a rejoint TSMC en 1993 et assume le rôle de président du groupe depuis le départ à la retraite de son fondateur, Morris Chang, en juin 2018. Il s’est notamment concentré sur l’amélioration de la gouvernance d’entreprise et de la compétitivité.

« Les 30 dernières années chez TSMC ont été pour moi un voyage extraordinaire. Je tiens à exprimer mes plus sincères remerciements à notre équipe incroyablement talentueuse qui a fait de l’entreprise le leader mondial qu’elle est aujourd’hui, a souligné Mark Liu. Cela a été un privilège de succéder à notre fondateur, le Dr Morris Chang, en tant que président d’une entreprise d’une telle renommée mondiale. J’aimerais désormais consacrer mes décennies d’expérience dans les semi-conducteurs à d’autres usages, passer plus de temps avec ma famille et commencer le prochain chapitre de ma vie. Je continuerai de superviser la gouvernance de l’entreprise avec le conseil d’administration jusqu’au dernier jour de ce mandat et je suis convaincu que TSMC continuera à performer de manière exceptionnelle dans les années à venir. »

INSCRIPTION NEWSLETTER

DECOUVREZ VIPRESS MESURE

REJOIGNEZ-NOUS

Newsletters par date

février 2024
L M M J V S D
 1234
567891011
12131415161718
19202122232425
26272829  

ALLEZ A L'ESSENTIEL !

Recevez notre newsletter par email  

You have Successfully Subscribed!

Pin It on Pinterest

Share This