Sélectionner une page

Un analyseur de spectre en temps réel économique et performant

Un analyseur de spectre en temps réel économique et performant

Aaronia présente le Spectran V6 ECO comme une nouvelle référence dans le segment d’entrée de gamme répondant aux exigences croissantes des équipements modernes.

Pour les utilisateurs dont les budgets sont limités, la sélection d’un instrument de test et de mesure se résume bien souvent à se tourner vers un appareil aux performances, elles aussi, limitées. Pour proposer une réelle alternative, dans le domaine de la mesure RF, l’Allemand Aaronia a dévoilé l’analyseur de spectre en temps réel USB Spectran V6 ECO.

« Il établit une nouvelle référence dans le segment d’entrée de gamme, avec un modèle basé sur une architecture radiologicielle [Software-Defined Radio ou SDR, NDR] assurant des performances haute de gamme et répondant aux exigences croissantes des équipements modernes », affirme Thorsten Chmielus, directeur général d’Aaronia. Le prix de la nouvelle série débute à 2 498 euros, selon le site Internet du fabricant.

L’analyseur de spectre Spectran V6 ECO affiche une gamme de fréquences comprise entre 9 kHz et 6 GHz, ou 7,25 GHz en option pour les mesures Wi-Fi 6E – deux modèles 18 GHz sont également disponibles – , un DANL typique de -170 dBm/Hz, une puissance maximale de +23 dBm (en réception) et de +20 dBm (en émission), une justesse de référence de fréquence de 0,5 ppm (5 ppb avec l’option OCXO), etc.

Le nouvel analyseur existe en trois versions se distinguant par la bande passante en temps réel et une vitesse de balayage : 44 MHz et 500 GHz/s (un récepteur ; version 100XA-6), 44 MHz chacun et 500 GHz/s (un émetteur et un récepteur ; 150XA-6), deux fois 44 MHz (double oscillateur local) et 500 GHz/s, jusqu’à 3 THz/s en option (deux récepteurs ; 200XA-6).

Par ailleurs, le Spectran V6 ECO intègre, en option, un wattmètre intégré au port Rx1 (1 MHz à 8 GHz, dynamique de 70 dB, taux d’échantillonnage de 2,5 Méch/s avec une résolution de 12 bits). En plus de la caractérisation du signal RF, du dépannage des systèmes de communication sans fil, du contrôle de la qualité en production et l’analyse des transmissions radio, le wattmètre permet de protéger l’étage de pré-amplification en le désactivant automatiquement en cas de surcharge.

« La suite RTSA Pro offre des possibilités danalyse qui ne peuvent être comparées à aucune autre solution : elle nest pas seulement flexible et facile à utiliser, mais dispose aussi d’un large éventail doptions daffichage et danalyse. Une autre caractéristique unique est la possibilité danalyser ultérieurement les données I/Q enregistrées en temps réel, sur un ordinateur standard », met en avant Thorsten Chmielus.

INSCRIPTION NEWSLETTER

DECOUVREZ VIPRESS MESURE

REJOIGNEZ-NOUS

Newsletters par date

février 2024
L M M J V S D
 1234
567891011
12131415161718
19202122232425
26272829  

ALLEZ A L'ESSENTIEL !

Recevez notre newsletter par email  

You have Successfully Subscribed!

Pin It on Pinterest

Share This