Un nouveau directeur général pour Presto Engineering
Charles Hosono remplace Cédric Mayor en tant que directeur général du spécialiste français de la conception d’Asic. Le nouveau dirigeant aura pour mission de faire de Presto le premier guichet unique européen pour les Asic, y compris par le biais d’acquisitions.
Presto Engineering, entreprise française basée à Meyreuil, près d’Aix-en Provence (Bouches-du-Rhône), et spécialisée dans la fourniture de services de conception, de test et de production de circuits intégrés spécifiques (Asic), annonce, ce jour, la nomination de Charles Hosono (photo) au poste de directeur général. Il succède à Cédric Mayor qui officiait à ce poste depuis janvier 2023 et quitte aujourd’hui ses fonctions pour se consacrer à de nouveaux projets après avoir passé près de 16 ans chez Presto.

© Presto Engineering
Charles Hosono apporte à Presto une expérience de plus de 30 ans dans l’industrie mondiale des semiconducteurs, ainsi qu’une expertise dans l’accompagnement d’entreprises internationales à forte croissance. Il a débuté sa carrière comme ingénieur en conception de circuits RF, avant d’occuper des postes de direction commerciale et marketing chez NXP et Infineon Technologies.
Son parcours professionnel l’a également mené chez Rohm, Amphenol et dernièrement Linxens, où il a occupé successivement les postes de directeur des ventes et du marketing monde, vice-président de la division Smart Card et président de la zone Asie-Pacifique. Durant sa carrière, Charles Hosono a passé près de 15 ans en Asie, entre Singapour et Shanghai.
« Je remercie Cédric Mayor pour ses réalisations et son engagement envers Presto. Charles Hosono nous rejoint aujourd’hui avec le profil idéal pour piloter cette nouvelle phase de croissance », assure Thierry Coloigner, co-directeur de Dentressangle, la société d’investissement familiale française qui a racheté Presto en 2024.
La nomination de Charles Hosono s’inscrit dans la stratégie de Presto de devenir le premier guichet unique européen pour les Asic, une stratégie illustrée par l’acquisition récente de la société britannique GF Micro. Sous sa direction, Presto ambitionne de devenir le fournisseur de référence en Europe pour les Asic, en maîtrisant l’ensemble de la chaîne de valeur : de la conception et l’industrialisation à la gestion de la production et au développement des programmes de test pour les puces finies. Charles Hosono devrait avoir les coudées franches pour y parvenir, y compris par le biais d’acquisitions, comme le mentionne Presto dans son communiqué.
« Notre objectif est clair : conjuguer agilité de conception et excellence industrielle pour faire de Presto le partenaire privilégié des équipementiers », précise Charles Hosono.


