Select Page

Une chaîne d’outils entièrement certifiée ISO 26262

Une chaîne d’outils entièrement certifiée ISO 26262

Avec la certification ISO 26262 de trois outils supplémentaires, dSpace est le premier fournisseur mondial à proposer une chaîne d’outils pour validation des fonctions automobiles de sécurité.

L’Allemand dSpace se présente désormais comme étant le premier fournisseur mondial proposant une chaîne d’outils entièrement certifiée pour la validation des fonctions automobiles liées à la sécurité.

Les utilisateurs peuvent désormais conduire leurs projets de développement et d’approbation pour les fonctions liées à la sécurité en véhicule dans un environnement entièrement certifié ISO 26262:2018, pour tous les niveaux d’intégrité de sécurité automobile (ASIL).

« Notre objectif est de fournir à nos clients une assistance optimale pour l’homologation des systèmes d’assistance au conducteur, de la conduite autonome et des applications d’électromobilité », précise Michael Peperhowe, Lead Product Manager Simulation and Validation chez dSpace.

Après avoir certifié la plate-forme de simulation des logiciels de calculateur VEOS et la solution de simulation et de validation basée sur le cloud Simphera, TÜV SÜD vient de donner la certification ISO 26262:2018 à la suite d’outils Automotive Simulation Models (ASM), l’environnement de calcul et de visualisation des capteurs 3D Aurelion et l’interface utilisateur ModelDesk de l’Allemand.

La certification de ces trois outils permet aux utilisateurs d’accélérer l’homologation globale d’une fonction du véhicule, tout en se concentrant sur le développement des fonctions du véhicule et en menant à bien, et d’une manière efficace, un processus de validation conforme à la SOTIF (Safety of the Intended Functionality). Les utilisateurs n’ont pas à remettre en question la fiabilité des outils qu’ils utilisent.

 

ALLEZ A L'ESSENTIEL !

Recevez notre newsletter par email  

You have Successfully Subscribed!

Pin It on Pinterest

Share This