Sélectionner une page

Volkswagen fournira à l’Indien Mahindra des éléments de sa plateforme de mobilité électrique

Volkswagen fournira à l’Indien Mahindra des éléments de sa plateforme de mobilité électrique

Dans le cadre d’un accord signé vendredi, le constructeur allemand fournira à l’industriel indien certains éléments de sa plateforme de mobilité électrique MEB, qui équipe la plupart de ses modèles électriques, ainsi que des cellules de batterie.

Les groupes automobiles Volkswagen et Mahindra & Mahindra ont signé vendredi un accord selon lequel le constructeur Allemand fournira à l’industriel indien certains éléments de sa plateforme MEB (Modularer E-Antriebs-Baukasten, motorisation électrique modulaire) de mobilité électrique pour que ce dernier les intègre dans sa propre plateforme électrique Inglo. En plus de certains éléments de la plateforme MEB de Volkswagen, l’accord porte également sur la fourniture par l’Allemand de cellules de batterie.

© Volkswagen

Mahindra sera ainsi le premier partenaire externe à utiliser le concept de cellule unifiée, élément central de la stratégie de batterie de Volkswagen, qui permet de s’adapter à près de 80% des modèles du groupe. Le contrat de fourniture s’étendra sur plusieurs années et portera sur un volume total fourni d’environ 50 GWh sur toute sa durée.

A partir de décembre 2024, Mahindra prévoit de lancer cinq modèles de SUV 100 % électriques en Inde, basés sur sa nouvelle plateforme électrique Inglo. Avec plus de cinq millions de nouveaux véhicules en 2023, l’Inde est l’un des plus grands marchés automobiles au monde et Volkswagen table sur le fait que l’électrification du segment des voitures particulières va s’y accélérer considérablement dans les années à venir.

Les deux sociétés ont indiqué qu’elles allaient explorer d’autres opportunités potentielles de collaboration en Inde dans le domaine de la mobilité électrique.

Rappelons que la plateforme MEB de Volkswagen, ainsi que son évolution MEB+ dotée d’une meilleure autonomie, sont utilisées dans pratiquement tous les véhicules électriques du groupe Volkswagen (marques Volkswagen, Audi, Škoda et Seat/Cupra), ainsi que par des partenaires externes comme Ford et donc désormais Mahindra.

ALLEZ A L'ESSENTIEL !

Recevez notre newsletter par email  

You have Successfully Subscribed!

Pin It on Pinterest

Share This