Sélectionner une page

Volkswagen investit 44 milliards d’euros dans les véhicules électriques et autonomes

Volkswagen investit 44 milliards d’euros dans les véhicules électriques et autonomes

Au cours des cinq prochaines années jusqu’à la fin de 2023, le groupe Volkswagen va consacrer près de 44 milliards d’euros à ses développements dans la mobilité électrique, la conduite autonome et les nouveaux services de mobilité et de numérisation, ainsi que dans les usines concernées par ces thématiques. Ces investissements représenteront environ un tiers des dépenses totales pour la période de planification 2019-2023.

« L’un des objectifs de la stratégie du groupe Volkswagen est d’accélérer le rythme de l’innovation. Nous concentrons nos investissements sur les futurs domaines de la mobilité », a déclaré Herbert Diess, p-dg de Volkswagen.

Le conseil de surveillance de Volkswagen a approuvé la planification de nouvelles usines pour relever les défis de ces cinq prochaines années. Les usines d’Emden et de Hanovre seront converties pour construire des véhicules électriques. Pour servir la croissance en Europe, le constructeur automobile augmentera sa capacité de production de véhicules électriques après 2022 avec une usine supplémentaire en Europe de l’Est.

Les voitures 100% électriques commenceront à quitter les chaînes de montage à Emden et à Hanovre à partir de 2022. À l’avenir, des petites voitures et des berlines électriques de plusieurs marques du groupe seront construites à Emden, tandis que Hanovre se spécialisera dans la production de véhicules électriques de la gamme ID en plus de la construction de véhicules à propulsion conventionnelle. « Les usines allemandes sont particulièrement bien adaptées à la transformation de la production de véhicules électriques, étant donné le haut degré de compétence de nos employés en matière de fabrication et leur niveau de qualification. Nous alignons les trois usines de Zwickau, Emden et Hanovre sur notre stratégie d’électrification et jetons ainsi les bases de l’expansion de notre parc électrique », commente le constructeur.

ALLEZ A L'ESSENTIEL !

Recevez notre newsletter par email  

You have Successfully Subscribed!

Pin It on Pinterest

Share This