WISeKey nomme Bernard Vian au poste de directeur général de Vault-IC France
Le Suisse WISeKey International, expert dans la cybersécurité, vient de nommer Bernard Vian au poste de directeur général de Vault-IC France, son segment commercial des semiconducteurs de l’IoT récemment acquis auprès d’Inside Secure.
Vian apporte plus de 25 ans d’expérience dans le secteur des semiconducteurs sécurisés pour l’IoT. Avant de rejoindre WISeKey, il a servi au poste de premier vice-président de la division des semiconducteurs d’Inside Secure (depuis 2013), suite à l’acquisition de la division des cartes à puce d’Atmel par Inside Secure. Il a rejoint Inside Contactless au poste de vice-président du développement commercial en 2002, alors une start-up pionnière de la technologie NFC, où il a aidé à positionner la société en tant que fournisseur de puces pour les paiements NFC aux États-Unis. Mr. Vian a démarré sa carrière chez Gemplus (désormais Gemalto), où il a occupé différents postes dans la vente et le marketing.
« Nous sommes ravis de voir Bernard rejoindre notre équipe. Son expertise et ses connaissances nous seront très précieuses alors que nous intégrons l’activité de semiconducteurs Vault-IC à la technologie Root of Trust and Identity (base de confiance et d’identification) de WISeKey et créons ainsi la première plate-forme de cybersécurité de bout en bout, exhaustive et fiable pour les personnes et les objets. Chez WISeKey, Bernard continuera de diriger l’équipe Vault-IC, composée de 70 personnes, et gérera un segment d’affaires dont nous prévoyons qu’il générera environ 34 millions de dollars de chiffre d’affaires pour l’ensemble de l’exercice 2016 », a commenté Carlos Moreira, fondateur et CEO de WISeKey.