
Wolfspeed finalise sa restructuration financière

Le spécialiste américain des semiconducteurs SiC est officiellement sorti de la procédure volontaire sous chapitre 11 de loi américaine de protection contre les faillites et en profite pour faire le ménage dans son conseil d’administration.
C’est désormais officiel : le groupe américain Wolfspeed vient de finaliser son processus de restructuration financière et sa sortie de la procédure volontaire sous chapitre 11, la loi américaine de protection contre les faillites
Fin juin, le spécialiste des semiconducteurs en carbure de silicium (SiC) avoir trouvé un accord avec ses principaux créanciers sur les termes d’une restructuration financière globale afin de réduire sa dette de 70% (soit une réduction de 4,6 milliards de dollars), avec des échéances prolongées jusqu’en 2030, et ses charges d’intérêts d’environ 60%. L’accord prévoyait également que certains de ses créanciers lui garantissent l’octroi d’un nouveau financement à hauteur de 275 millions de dollars. L’entreprise estime ainsi disposer de liquidités suffisantes pour continuer à fournir à ses clients des solutions de pointe en carbure de silicium.

Robert Feurle, CEO de Wolfspeed – © Wolfspeed
« Wolfspeed est sortie de sa restructuration accélérée et nous entrons désormais dans cette nouvelle ère, avec une stabilité financière nettement améliorée, une usine entièrement nouvelle et intégrée verticalement produisant des tranches SiC de 200 mm à grande échelle, et le soutien de notre important déploiement de capitaux, se réjouit Robert Feurle, CEO de Wolfspeed. Nous sommes convaincus d’être désormais bien positionnés pour répondre à la demande croissante des marchés finaux, tels que l’IA, les véhicules électriques, l’industrie et l’énergie, qui connaissent une croissance rapide et reconnaissent le potentiel du carbure de silicium. »
Une fois la sortie du chapitre 11 officialisée, Wolfspeed en a profité pour faire le ménage dans son conseil d’administration. Cinq nouveaux membres ont été nommés (Anthony M. Abate, Mike Bokan, Eric Musser, Hong Q. Hou et, sous réserve de certaines approbations réglementaires, Aris Bolisay), tandis que sept membres du conseil ont démissionné (Tom Werner, Glenda Dorchak, John Hodge, Darren Jackson, Duy-Loan Le, Stacy Smith et Marvin Riley). Les nouveaux venus rejoindront les membres restants du conseil, à savoir Mark Jensen et Paul Walsh, qui conserveront leur rôle d’administrateurs.
Anthony M. Abate hérite du poste de président du conseil d’administration, en remplacement de Tom Werner.