Sélectionner une page

Würth Elektronik booste la tension d’entrée de ses convertisseurs DC-DC en boîtier CMS

Würth Elektronik booste la tension d’entrée de ses convertisseurs DC-DC en boîtier CMS

Grâce à une tension d’entrée pouvant atteindre 36 V, les modules d’alimentation abaisseurs de tension MagI³C-VDMM du fabricant allemand couvrent désormais toutes les tensions de bus de 3,3 V à 24 V et leurs transitoires, le tout dans un boîtier CMS compact.

Alors que les déclinaisons à broches traversantes des convertisseurs DC-DC abaisseurs de tension (buck) de la gamme MagI³C – les MagI³C-FDSM couvrent des tensions d’entrée jusqu’à 74,5 V, les modèles en boîtier CMS miniature – les MagI³C-VDMM – de Würth Elektronik se cantonnaient jusque là à des tensions d’entrée maximales de seulement 5,5 V.

Ça, c’était avant que le fabricant allemand ne développe et ne commercialise une version des MagI³C-VDMM compatible avec des tensions d’entrée comprises entre 3,5 V et 36 V. De quoi s’accommoder des bus industriels de 3,3 V à 24 V et les transitoires de tension associés. Logée dans un boîtier CMS compact (5 x 2,5 x 1,8 mm) de type LGA-8, la version « haute tension » des modules MagI³C-VDMM offre une tension de sortie réglable de 1 V à 6 V avec un courant allant jusqu’à 0,3 A.

La série MagI³C-VDMM vise le remplacement des régulateurs linéaires dans des applications telles que l’alimentation des interfaces, des microcontrôleurs, des microprocesseurs, des DSP et autres FPGA. Grâce à leur boîtier de petite taille et à leur rendement élevé (jusqu’à 87 %), ils sont particulièrement adaptés aux appareils mobiles sur batterie. Pour économiser de l’énergie, le module d’alimentation peut d’ailleurs être mis en mode veille à l’aide d’une broche supplémentaire.

Selon les mesures effectuées par Würth Elektronik lui-même pour vérifier les combinaisons de filtres, les interférences rayonnées et conduites par les modules MagI³C-VDMM sont inférieures à la limite définie par la norme CEM EN55032/CISPR32 Classe B.
Ces modules sont disponibles en stock, avec la possibilité d’envoi d’échantillons gratuits sur demande.

ALLEZ A L'ESSENTIEL !

Recevez notre newsletter par email  

You have Successfully Subscribed!

Pin It on Pinterest

Share This