Sélectionner une page

Würth Elektronik lance des capteurs optiques pour la détection d’objets

Würth Elektronik lance des capteurs optiques pour la détection d’objets

Destinés à la détection d’objets à proximité immédiate (1 ou 10 mm selon les versions), les capteurs infrarouges de la série WL-OSEN se distinguent par leur capacité à filtrer la lumière visible jusqu’à 800 nm pour limiter les erreurs de détection.

Würth Elektronik commercialise une série de capteurs optiques compacts destinés à la détection d’objets à courte distance. Intégrant un émetteur et un récepteur infrarouges à 940 nm, les capteurs de la série WL-OSEN se distinguent par leur capacité à filtrer la lumière visible jusqu’à 800 nm, alors que la plupart des modèles du marché se contentent de filtrer jusqu’à 700 nm. De ce fait, ils s’avèrent moins sensibles aux erreurs de détection provoquées sous un éclairage artificiel.

© Würth Elektronik

La gamme WL-OSEN se décline pour l’heure en deux modèles. Logé dans un boîtier CMS de 2,7 x 3,4 × 1,5 mm, le premier est conçu pour la détection d’objets à proximité immédiate, typiquement à une distance de 1 mm, et peut servir d’interrupteur tactile, par exemple sous une fine plaque de verre.

Avec son angle de rayonnement plus faible et mesurant 2 x 1,6 x 0,75 mm, le second peut détecter des objets à plus grande distance, jusqu’à 10 mm, ce qui le rend plus efficace contre la diaphonie qu’un simple interrupteur tactile, par exemple lorsqu’il est utilisé sous une plaque de verre épaisse.

Dotés tous les deux d’une sortie analogique et peu énergivores, ces capteurs ciblent les codeurs optiques, les commutateurs et les systèmes de verrouillage, ainsi que la détection d’objets ou les applications tactiles.

ALLEZ A L'ESSENTIEL !

Recevez notre newsletter par email  

You have Successfully Subscribed!

Pin It on Pinterest

Share This