Würth renforce la connexion des nappes FFC sur le circuit imprimé
Grâce à des points de contact et de rétention mécanique doublés, les connecteurs WR-FPC 1.00 mm ZIF et WR-FPC 0,5 mm LIF assurent une connexion fiable et pérenne des nappes de câbles FFC sur une carte.
Lors de l’utilisation d’une nappe de câble FFC ou de circuits imprimés flexibles, la connexion au circuit imprimé peut constituer un point faible du fait d’une force de rétention mal adaptée entre la nappe de câble et le connecteur FPC.
C’est pour s’affranchir de ce problème que Würth Elektronik a développé les deux séries de connecteurs pour montage en surface (CMS) « WR-FPC 1.00 mm SMT ZIF Horizontal Back Locking Dual Contact » et « WR-FPC 0.50 mm SMT LIF Horizontal Dual Contact ».
Comme leurs noms l’indiquent, ces deux connecteurs aux pas respectifs de 1 mm et 0,5 mm ont en commun de garantir une plus grande sécurité et de fiabilité de la connexion, y compris sur le long terme, grâce à des points de contact et de rétention mécanique doublés. Ce dernier point est particulièrement intéressant pour le connecteur FPC pour nappes avec un pas de 0,5 mm, qui utilise le principe de connexion LIF (Low Insertion Force) sans verrouillage, uniquement avec la tension du ressort du contact.
Qui plus est, une particularité du connecteur WR-FPC 1.00 mm ZIF (Zero Insertion Force), peu encombrant et disponible en versions de 4 à 22 contacts, est le mécanisme de verrouillage à l’arrière, une solution très appréciée par les utilisateurs, selon Würth, car il n’est pas nécessaire de travailler avec un verrouillage du côté de la nappe.
Le connecteur WR-FPC 0,5 mm LIF est, lui, disponible en versions de 6 à 24 broches. Et pour lui assurer un meilleur maintien mécanique sur la carte, des pastilles de soudure supplémentaires sont prévues et viennent en renfort de la connexion CMS des contacts.
Ces connecteurs et les nappes associées sont disponibles en petites quantités sur stock.