Yamaha a quasiment doublé sa capacité de production en machines de report CMS
La division Yamaha Robotics du Japonais vient d’inaugurer l’extension de son site d’Hamamatsu qui voit sa surface dédiée à la fabrication de machines de report CMS de composants électroniques augmenter de 80%.
Yamaha Robotics, une division du Japonais Yamaha Motor spécialisée dans les machines de report CMS de composants électroniques et les robots industriels, vient d’inaugurer l’extension de son site implanté à Hamamatsu, au Japon, lors d’une cérémonie qui a permis également de célébrer le 40è anniversaire de l’unité Robotics de Yamaha.
Le chantier de rénovation et d’agrandissement a commencé en janvier 2023, avec pour résultat une augmentation de 60 % de la superficie totale des bureaux et de 80 % de la surface de fabrication. La capacité de production de machines de report CMS sera ainsi quasiment doublée, souligne Yamaha.
Par ailleurs, grâce à l’installation de panneaux solaires sur l’extension, au passage de l’ensemble du site à l’énergie électrique, et à l’introduction de l’électricité décarbonée dès 2022, il s’agit pour Yamaha de sa première usine neutre en carbone.
L’extension et la rénovation des infrastructures font partie d’un investissement stratégique de Yamaha dans les activités les plus porteuses, dans le cadre de son plan de gestion à moyen terme (2022-2024). Le Japonais précise qu’il poursuivra ses investissements pour améliorer les services techniques et commerciaux dédiés à sa clientèle, et augmenter sa rentabilité.