Sélectionner une page

19e appel à projets des pôles de compétitivité : 62 nouveaux projets voient le jour

19e appel à projets des pôles de compétitivité : 62 nouveaux projets voient le jour

Suite au 19e appel à projets des pôles de compétitivité, 62 nouveaux projets collaboratifs de R&D ont été sélectionnés parmi les 137 dossiers présentés. Ces projets impliquent 50 pôles de compétitivité, 280 entreprises et 120 laboratoires publics de recherche. Ils seront soutenus à hauteur de 88,5 millions d’euros, dont 47,4 millions d’euros de la part de l’Etat et de 41,1 millions d’euros de la part des collectivités territoriales et des fonds communautaires (FEDER).

pole-210415Pilotés par une entreprise, ces projets qui associent au moins deux entreprises et un laboratoire de recherche, se doivent d’apporter une réponse concrète et collective aux enjeux d’innovation.

Ainsi, le projet 4EVER-2, labellisé par le pôle Cap Digital, doit permettre d’améliorer la qualité d’expérience en télévision, et contribuer à la définition et à la normalisation de l’Ultra Haute Définition.

Le projet VOIE, labellisé par le pôle Systematic, vise à concevoir un démonstrateur de technologies et de solutions de sécurité intégrées aux systèmes opérationnels, focalisé sur la vidéo-protection et la protection des bâtiments accueillant du public.

Le projet XTREMCAP, labellisé par le pôle Capenergies, compte élaborer des solutions alternatives aux batteries, visant un stockage rapide et fiable et fonctionnant dans des environnements sévères, pour répondre aux besoins croissants en énergie et en puissance.

Un 20e appel à projets est en cours. Les projets seront sélectionnés au cours du mois de juillet 2015.

Pour en savoir plus sur les pôles de compétitivité

ALLEZ A L'ESSENTIEL !

Recevez notre newsletter par email  

You have Successfully Subscribed!

Pin It on Pinterest

Share This