Sélectionner une page

3D Plus rachète Trad, spécialiste du test de rayonnement des composants électroniques

3D Plus rachète Trad, spécialiste du test de rayonnement des composants électroniques

Le groupe américain Heico a annoncé que sa filiale française 3D Plus, spécialisée dans le packaging 3D, a acquis son compatriote Trad, dans une transaction en numéraire dont le montant n’a pas été dévoilé. Créé en 1994 et basé à Labège, près de Toulouse, Trad Tests & Radiations est une société indépendante fournissant un haut niveau de services pour toutes les prestations de test, de calcul et d’analyse.

Son cœur de métier est le test et l’analyse des effets des radiations sur les matériaux, les composants et les systèmes électroniques. Les services et produits de Trad sont principalement utilisés dans les domaines spatial, nucléaire et médical. Trad collabore avec de nombreux laboratoires de recherche et universités. Ses clients comprennent les principales agences spatiales mondiales, les principaux intégrateurs de satellites et une multitude de fabricants de sous-systèmes et de composants électroniques. Trad emploie environ 75 personnes sur ses sites de Labège et Montpellier, France. Près des deux tiers des membres de l’équipe de Trad sont des ingénieurs diplômés et la société compte parmi eux 15 titulaires d’un doctorat. Heico estime que Trad est l’entreprise indépendante la plus avancée et la plus complète dans son domaine.

Pierre Maurice, co-fondateur et p-dg de la filiale 3D Plus de Heico à Buc, en région parisienne, a commenté : « Nous sommes clients de Trad depuis de nombreuses années au cours desquelles nous avons été profondément impressionnés par leurs services et les logiciels que nous avons utilisés pour notre propres composants que nous fabriquons pour les satellites et les engins spatiaux. Cette relation et l’expérience de 3D Plus avec Trad ont conduit à un désir mutuel que Trad soit acquise par 3D Plus ».

3D Plus est une ETI française, leader mondial dans la conception et la fabrication de composants haute performance et haute fiabilité miniaturisés grâce à sa technologie unique d’interconnexion verticale 3D. Avec plus de 200 000 modules envoyés dans l’espace et une production de plus de 30 000 modules qualifiés spatiaux par an dans son usine proche de Paris, 3D Plus fournit ses modules à tous les acteurs de l’industrie spatiale mondiale depuis plus de 20 ans pour des applications de télécommunications, d’observation de la Terre, de navigation, de lanceurs et vols spatiaux habités, missions scientifiques, petits satellites et constellations.

Heico est principalement engagé dans la conception, la production, l’entretien et la distribution de produits et services à certains segments de niche des industries de l’aviation, de la défense, de l’espace, de la médecine, des télécommunications et de l’électronique. Les clients de Heico comprennent la majorité des compagnies aériennes, ainsi que de nombreux sous-traitants de la défense et de l’espace et des agences militaires, en plus des fabricants d’équipements médicaux, de télécommunications et électroniques.

Rappelons que fin juillet, Heico a annoncé la signature d’un accord pour acquérir le fabricant français de composants passifs à haute fiabilité (« Hi-Rel ») Exxelia International pour 453 millions d’euros en espèces à payer à la clôture plus la prise en charge d’environ 14 millions d’euros de dettes. Exxelia est né en 2009 de la fusion de plusieurs sociétés établies depuis longtemps, aux activités et aux savoir-faire complémentaires (notamment Eurofarad, Firadec, Sic-Safco, Temex Ceramics, Microspire, etc.).

INSCRIPTION NEWSLETTER

DECOUVREZ VIPRESS MESURE

REJOIGNEZ-NOUS

Newsletters par date

novembre 2022
L M M J V S D
 123456
78910111213
14151617181920
21222324252627
282930  

ALLEZ A L'ESSENTIEL !

Recevez notre newsletter par email  

You have Successfully Subscribed!

Pin It on Pinterest

Share This