Sélectionner une page

7 jours/7 : Qualcomm fait redescendre Broadcom sur terre | Ça plane pour Airbus

7 jours/7 : Qualcomm fait redescendre Broadcom sur terre | Ça plane pour Airbus

Cette semaine, l’actualité aura été marquée par le rejet de Qualcomm de l’offre de rachat de Broadcom. Pour autant, ce dernier reste déterminé et réitère son offre en s’adressant directement aux actionnaires du spécialiste des circuits de communications sans fil. On retiendra également la commande de 430 avions Airbus, qui va rejaillir sur l’ensemble de la chaîne d’approvisionnement du groupe aéronautique européen.

En France, Trescal, spécialiste mondial de la métrologie, est valorisé 670 M€ par le fonds canadien qui va en prendre le contrôle. Le Chinois Huawei se rend indispensable à Gemalto pour accélérer les déploiements du NB-IoT et au groupe PSA pour bâtir une plateforme IoT de services pour la voiture connectée. Dassault et Thales vont moderniser les Mirages 2000-9 des Emirats Arabes Unis. LDL Technology et ffly4u s’allient pour permettre en logistique de connaître à tout moment la localisation d’une marchandise ainsi que son état grâce à l’IoT.

En investissant 26 milliards de dollars cette année, Samsung tue dans l’œuf la concurrence chinoise en mémoires, analyse IC Insights. Le cabinet d’études américain souligne par ailleurs de que les marchés opto-capteurs-discrets seront à leur plus haut en 2017.

Côté stratégie, le distributeur en ligne et par catalogue reichelt elektronik lance sa propre marque de composants électroniques. Le fabricant de circuits imprimés allemand Schweizer Electronic investit 180 M$ en Chine. Melexis agrandit son site de production de capteurs à Ypres en Belgique. Toshiba cède ses activités téléviseurs au Chinois Hisense, tandis que Rockwell Automation investit dans l’intelligence artificielle (IA) à des fins d’automatisation industrielle.

Jeudi 16 novembre :

Mercredi 15 novembre :

Mardi 14 novembre :

Lundi 13 novembre :

INSCRIPTION NEWSLETTER

DECOUVREZ VIPRESS MESURE

REJOIGNEZ-NOUS

Newsletters par date

décembre 2022
L M M J V S D
 1234
567891011
12131415161718
19202122232425
262728293031  

ALLEZ A L'ESSENTIEL !

Recevez notre newsletter par email  

You have Successfully Subscribed!

Pin It on Pinterest

Share This