Microcontrôleurs pour “smart” applications : 10 milliards de dollars en 2020
Le marché des microcontrôleurs pour applications intelligentes (un vocable fourre-tout qui recouvre aussi bien les villes intelligentes, les compteurs intelligents que l’intelligence apportée au résidentiel, au transport ou à la santé) devrait représenter près de 10 milliards de dollars en 2020, soit 40% de l’ensemble du marché des microcontrôleurs, selon une étude publiée par The Information Network.
En 2014, ce segment de marché n’a pas dépassé 10% de l’ensemble de la consommation mondiale de microcontrôleurs, rapporte le cabinet d’études américain.
L’an passé, les applications de villes intelligentes (smart cities) ont représenté 54% du marché des microcontrôleurs pour “smart” applications. Au fur et à mesure de la montée en puissance des autres applications, cette part de marché des villes intelligentes devrait tomber à 48% en 2020. Ce sont les applications résidentielles qui devraient progresser le plus vite : +35% par an en moyenne d’ici à 2020.
Au départ, ce sont les microcontrôleurs 8 bits qui devraient représenter l’essentiel de la consommation de microcontrôleurs pour applications intelligentes.