Faurecia mise sur l’injection plastique d’électronique dans le cockpit
L’équipementier automobile français Faurecia annonce un accord de partenariat avec la start-up finlandaise TactoTek, une entreprise spécialisée dans les solutions d’intégration, par injection plastique, de circuits imprimés et d‘autres composants électroniques.
En intégrant le capital de la start-up finlandaise, Faurecia renforce ainsi son expertise et son offre technologique dans les surfaces intelligentes. La prise de participation au sein de TactoTek renforce en effet les capacités de Faurecia en matière de développement et de production des surfaces intelligentes nécessaires au cockpit du futur.
« Notre partenariat avec TactoTek est une étape importante dans le développement de solutions pour les surfaces intelligentes. Nous entendons à terme compléter cette offre en intégrant différentes briques technologiques capables de créer une nouvelle expérience de connectivité à bord des véhicules », commente David Weill, Vice-Président Marketing & Development de Faurecia Interiors.
Taktotek est la 6e participation de Faurecia dans les start-up. Un investissement réalisé par Faurecia Ventures.
Faurecia est l’un des principaux équipementiers automobiles mondiaux avec des positions de leader dans trois activités : sièges d’automobile, systèmes d’intérieur et mobilité propre. Le groupe a réalisé en 2016 un chiffre d’affaires de 18,7 milliards d’euros. Au 31 décembre 2016, Faurecia employait 100 000 personnes dans 34 pays sur 300 sites, dont 30 centres de R&D.