Samsung monte à bord de l’auto avec Harman pour 8 milliards de dollars
Samsung Electronics vient de finaliser l’acquisition de l’Américain Harman pour 8 milliards de dollars (112 dollars par action). Samsung compte ainsi adresser le marché de la voiture connectée, qui pourrait dépasser 100 milliards de dollars à l’horizon 2025.
Harman est un spécialiste des technologies connectées et des produits audio, d’info-divertissement pour le grand public, l’automobile et le professionnel. Connu des audiophiles au travers de ses marques AKG, Harman Kardon, Infinity, JBL, Lexicon, Mark Levinson et Revel, le groupe Harman emploie plus de 30 000 personnes et réalisé un chiffre d’affaires annuel de 7 milliards de dollars pour son exercice clos fin septembre 2016, dont 65% pour une clientèle dans l’automobile. L’entreprise souligne que plus de 25 millions de voitures équipées de ses systèmes audio et d’info-divertissement sont actuellement en circulation.
Pour Samsung, Harman est parfaitement complémentaire de ses activités, lui procurant une présence immédiate sur le marché des technologies de connectivité, particulièrement pour l’électronique automobile.
« Aujourd’hui, c’est un moment historique pour nous. Nous voyons des possibilités de transformation dans la voiture – et un futur qui relie nos modes de vie à travers l’automobile, la maison, le mobile et le travail. Le leadership de Samsung et Harman dans ces espaces positionne Samsung pour être le partenaire privilégié de nos clients OEM. En outre, le rapprochement des marques et des fonctionnalités de Harman associées aux principales technologies d’affichage de Samsung permettra d’offrir aux consommateurs et aux professionnels des expériences audio et vidéo améliorées », a déclaré Young Sohn, Président et Chief Strategy Officer de Samsung Electronics, et Président du conseil d’administration de HARMAN. «
Voir la présentation du rachat