Sélectionner une page

Valeo acquiert un spécialiste du traitement d’images en 3D de l’habitacle

Valeo acquiert un spécialiste du traitement d’images en 3D de l’habitacle

Valeo annonce le rachat de gestigon, start-up allemande spécialisée dans les logiciels de traitement d’images en 3D de l’habitacle. Cette acquisition, qui renforce le leadership technologique de Valeo dans le domaine de la conduite automatisée, répond à la nécessité de développer une Interface Homme-Machine (IHM) simple, intuitive et efficace dans un univers de plus en plus connecté.

Valeo développe ainsi ses activités de confort et d’aide à la conduite à l’intérieur de l’habitacle, en particulier dans les domaines des caméras intérieures et du traitement d’images.

Ces technologies s’imposent comme un facteur clé de différenciation dans le secteur automobile : les solutions de gestigon, basées sur l’intelligence artificielle, contribuent à la stratégie de Valeo de développement de la conduite automatisée. La start-up propose une suite de logiciels compatible avec tout type de capteurs pour la reconnaissance des gestes et des mouvements dans l’habitacle.

Au-delà du système Valeo « Driver Monitoring » de détection d’endormissement et de distraction du conducteur, cette acquisition doit permettre de proposer un ensemble complet d’outils de détection des objets et des passagers dans l’habitacle. Le véhicule pourra dorénavant analyser l’environnement de l’habitacle pour s’adapter automatiquement aux besoins des passagers sur le plan de la sécurité (activation des airbags par exemple).

L’équipementier automobile a réalisé en 2016 un chiffre d’affaires de 16,5 milliards d’euros et a consacré plus de 11% de son chiffre d’affaires première monte à la recherche et au développement. Valeo emploie 91 800 personnes dans 32 pays, dans 155 sites de production, 20 centres de recherche, 38 centres de développement et 15 plates-formes de distribution.

INSCRIPTION NEWSLETTER

DECOUVREZ VIPRESS MESURE

REJOIGNEZ-NOUS

Newsletters par date

novembre 2022
L M M J V S D
 123456
78910111213
14151617181920
21222324252627
282930  

ALLEZ A L'ESSENTIEL !

Recevez notre newsletter par email  

You have Successfully Subscribed!

Pin It on Pinterest

Share This