Danfoss Silicon Power s’allie à GE dans les modules de puissance SiC
Filiale implantée en Allemagne du groupe danois Danfoss, Danfoss Silicon Power annonce un partenariat avec l’Américain General Electric pour la production aux Etats-Unis de modules de puissance en technologie SiC (carbure de silicium).
Cette collaboration transatlantique en Danfoss et GE s’inscrit dans le programme du consortium NY-PEMC (New York Power Electronics Manufacturing Consortium) de l’Etat de New-York. Ce consortium public-privé a été créé en 2014 dans le cadre de l’initiative Nano Utica du gouverneur de l’état de New York, Andrew M. Cuomo. Une initiative dotée au total d’un budget de plus de 20 milliards de dollars. Le projet de GE Global Research de développer une filière de production en technologie SiC pour applications de puissance (éoliennes, onduleurs PC, centres de données, voitures électriques) fait partie du programme.
Dans le cadre de cet accord, Danfoss Silicon Power va assembler des modules de puissance en technologie SiC à Utica, à partir de puces SiC fournies par GE. Plus petits et plus rapides, les modules SiC peuvent réduire de 10% la consommation des voitures électriques et de 5% la facture énergétique des centres de données, assurent les deux partenaires.
Implanté à Flensburg, en Allemagne, Danfoss Silicon Power produit des modules de puissance pour applications industrielles, dans les énergies renouvelables (photovoltaïque, éolien) et dans l’automobile. A ce jour, plus de 25 millions de modules de puissance ont été livrés par l’entreprise pour équiper des véhicules en Europe.