Relais Reed à encombrement miniature | Pickering Electronics
Pickering Electronics présentera sa nouvelle série 120 de relais Reed lors de l’édition 2017 du salon Semicon West, qui se tiendra aux Etats-Unis du 11 au 13 juillet. La série 120 de Pickering est une gamme de relais reed simple pôle (1 Form A) qui occupe une surface d’à peine 4 mm x 4 mm. Cela représente la plus faible surface jamais atteinte, permettant de concevoir des cartes électroniques avec une forte densité de composants.
Deux types de commutateurs au ruthénium pulvérisé sont disponibles, l’un pour un usage général supportant des puissances jusqu’à 20 Watts, 1 A et un second pour de plus faibles puissances jusqu’à 10 Watts, 0,5 A.
Ce sont les mêmes commutateurs reed qui sont employés dans de nombreuses autres gammes de produits de Pickering Electronics et qui ont largement fait leur preuve dans l’industrie. Mais ceux-ci sont orientés verticalement dans leur boîtier de conditionnement, afin de concevoir des cartes électroniques avec une forte densité de composants. Les faibles dimensions du boîtier ne permettent pas l’intégration d’une diode. Des diodes de suppression de l’effet de self (FEM) sont cependant proposées dans de nombreux systèmes de commande de relais. Mais si ce n’est pas le cas, cela peut être réalisé par un dispositif externe.
Les relais comportent un écran magnétique interne en mu-métal. Le Mu-métal, présentant une forte perméabilité et une faible rémanence magnétique, élimine les problèmes qui pourraient survenir à cause d’interactions magnétiques. Des relais de telles dimensions qui ne disposeraient pas de protection magnétique seraient totalement inappropriés pour les applications mettant en œuvre de fortes densités de composants.
Le composant dispose de broches sur un pas carré de 2mm. Il existe des connecteurs appropriés disponibles auprès de certains fabricants, CMS ou traversants, qui permettent l’implantation de ces relais en rangée ou en matrice avec un pas de 4 mm.
Fabricant : Pickering Electronics
Référence : série 120