Sélectionner une page

Equipements pour SC : 6,5% des dépenses mondiales pour l’Europe

Equipements pour SC : 6,5% des dépenses mondiales pour l’Europe

Selon SEMI, l’association mondiale représentant la chaîne d’approvisionnement de fabrication en électronique, les ventes mondiales de matériel de fabrication de semiconducteurs (front-end, assemblage et packaging, test) ont atteint 56,6 milliards de dollars en 2017, soit 37% de plus qu’en 2016 (41,24 milliards de dollars). En Europe, les investissements en équipements pour SC ont progressé de 68%, à 3,67 milliards de dollars, soit 6,5% du total mondial.

Grâce aux investissements de ses fabricants de mémoires, la Corée est devenue le premier marché des nouveaux équipements de semiconducteurs, dépassant tous les records de dépenses régionaux antérieurs avec des ventes d’équipements de 17,95 milliards de dollars (+133%). Taiwan est descendu à la deuxième position avec des ventes de 11,49 milliards de dollars, en recul de 6%. Les dépenses annuelles en équipements pour SC ont augmenté pour la Corée du Sud, l’Europe, la Chine, le Japon et l’Amérique du Nord, mais ont reculé à Taïwan et dans le reste du monde. Les ventes d’équipement vers la Chine ont augmenté de 27%, la région ayant maintenu sa troisième position sur le marché pour la deuxième année consécutive. Les marchés de l’équipement de 2017 au Japon et en Amérique du Nord ont respectivement occupé les quatrième et cinquième places, devant le marché européen.

Le segment de marché des équipements de traitement de la tranche (wafer processing) a progressé de 39% (+40% pour les autres équipements de front-end : fabrication des masques et des réticules, fabricant des tranches, infrastructures des usines). Le marché des équipements d’assemblage et de packaging a crû de 29%, celui des équipements de test de 27%, détaille SEMI.

ALLEZ A L'ESSENTIEL !

Recevez notre newsletter par email  

You have Successfully Subscribed!

Pin It on Pinterest

Share This