Sélectionner une page

Amphenol Jaybeam supprime 37 emplois à Amboise

Jaybeam Wireless, qui fait partie d’Amphenol Antenna Solutions, va supprimer 37 postes sur un effectif de 183 salariés, sur son site d’Amboise en Touraine, nous apprend La Nouvelle République. Selon un communiqué de la direction envoyé au quotidien régional, le site de production d’antennes relais pour la téléphonie mobile, doit faire face à des baisses de prix cumulées de 20% à 30% depuis trois ans, à cause de la concurrence chinoise qui tire les prix vers le bas.

En conséquence, le site va se redéployer sur ses activités de développement de produits, tout en conservant une ligne de production. Mais davantage de productions vont être transférées sur un site du groupe en Macédoine, plus compétitif en matière de coûts de production.

La réduction des effectifs à Amboise va ainsi concerner principalement des postes de fabrication, tandis que 7 postes d’ingénieurs et de techniciens vont être créés pour les activités de développement de produits. Des investissements de 1,2 à 1,3 million d’euros vont d’ailleurs être consentis sur le site tourangeau pour assurer sa pérennité, précise le communiqué de l’entreprise. Pour l’année 2017, Jaybeam Wireless SAS a déclaré un chiffre d’affaires de 49,84 M€, en baisse de 31% par rapport à 2016.

Voir l’article de La Nouvelle République

ALLEZ A L'ESSENTIEL !

Recevez notre newsletter par email  

You have Successfully Subscribed!

Pin It on Pinterest

Share This