Sélectionner une page

ON Semiconductor note que les clients passent commande en vue d’une reprise au second semestre

ON Semiconductor note que les clients passent commande en vue d’une reprise au second semestre

ON Semiconductor a réalisé au 1er trimestre un chiffre d’affaires de 1,28 milliard de dollars, en baisse d’environ 8% par rapport au chiffre d’affaires du premier trimestre 2019 et de 9% par rapport au chiffre d’affaires du quatrième trimestre 2019.

Sa perte nette du trimestre a représenté 14 M$, contre un bénéfice de 56,5 M$ lors du trimestre précédent et de 114,1 M$ lors du 1er trimestre 2019.

« Nos revenus et nos marges du premier trimestre ont été considérablement affectés par le ralentissement de l’activité macroéconomique mondiale, les contraintes d’approvisionnement et la sous-utilisation qui en résulte en raison des blocages imposés par les gouvernements dans de nombreuses régions du monde visant à contenir la propagation du Covid-19 », a déclaré Keith Jackson, président et CEO d’ON Semiconductor.

« Bien que les conditions actuelles causent des bouleversements à court terme, nos objectifs et notre stratégie à long terme restent inchangés. Nous sommes optimistes quant à la capacité de la communauté mondiale à surmonter la crise actuelle. Nos clients passent des commandes en prévision d’une reprise au second semestre de l’année en cours, et nous sommes bien positionnés pour affronter le redressement de la conjoncture macroéconomique mondiale l’environnement quand il se matérialisera », ajoute-t-il.

Pour le deuxième trimestre, le fabricant de semiconducteurs américain anticipe toutefois un chiffre d’affaires en baisse séquentielle compris entre 1,1 et 1,26 milliard de dollars.

 

ALLEZ A L'ESSENTIEL !

Recevez notre newsletter par email  

You have Successfully Subscribed!

Pin It on Pinterest

Share This