Sélectionner une page

Les investissements en équipements pour SC grimpent à nouveau

Les investissements en équipements pour SC grimpent à nouveau

Février confirme le démarrage en trombe de janvier pour les investissements dans la production de semiconducteurs. Les ventes d’équipements pour la fabrication des semiconducteurs américains ont ainsi établi un nouveau record après celui de janvier 2021.

En février, les ventes des fabricants américains d’équipements pour la fabrication de semiconducteurs ont ainsi représenté 3,135 milliards de dollars, en hausse de 3,2% par rapport à janvier 2021, et supérieures de 32% à celles de février 2020, selon SEMI.

« Les facturations de février des fabricants d’équipements pour semiconducteurs basés en Amérique du Nord ont une fois de plus dépassé les 3 milliards de dollars, alimentées par une forte demande de semiconducteurs sur divers marchés finaux. La numérisation des industries dans le monde continue de stimuler les investissements croissants dans les équipements semiconducteurs », a commenté Ajit Manocha, président de SEMI.

De leur côté, les machines japonaises affichent également une progression tant séquentiellement qu’en variation annuelle. Les facturations en équipements pour SC japonais ont ainsi représenté 187 516 milliards de yens en février (1725 M$), en hausse de 3,7% par rapport à janvier 2021, et de 8,8% par rapport à celles de février 2020, selon l’organisation japonaise SEAJ.

ALLEZ A L'ESSENTIEL !

Recevez notre newsletter par email  

You have Successfully Subscribed!

Pin It on Pinterest

Share This