IDT lance 3 atténuateurs variables RF ultra-linéaires à faible perte
IDT étend sa gamme de semiconducteurs RF avec deux atténuateurs DSA (Digital Step Attenuator, ou atténuateur à crans numériques) Glitch-Free, et le premier né d’une nouvelle famille d’atténuateurs VVA (Voltage Variable Attenuator, ou atténuateur variable de tension). Ces produits sont conçus pour satisfaire les demandes strictes des infrastructures sans-fil, des faisceaux hertziens, des systèmes de communication par satellite, et des applications générales d’infrastructure de transmission.
Ces atténuateurs de nouvelle génération offrent une large bande passante, une faible perte d’insertion, une bonne linéarité, une bonne précision d’atténuation, et une plage de température opérationnelle étendue.
Les atténuateurs DSA F1912 6 bits et F1956 7 bits, disposent de la technologie Glitch-Free d’IDT, qui élimine les élimine les « glitch » (parasites transitoires) des chemins d’émission et de réception, en atténuant les transitoires jusqu’à 95% lors des transitions MSB (Most Significant Bit, ou bit de poids fort). Cette réponse « Glitch-Free » permet aux utilisateurs de simplifier leur interface logicielle, d’améliorer la fiabilité, d’éviter d’endommager certains sous-ensembles comme les amplificateurs, et de limiter les dépassements de capacité au niveau des entrées de convertisseurs.
Le F2250 est le premier d’une nouvelle famille de VVA, et présente une plage de fréquence de 50 à 6000 MHz, une perte d’insertion de 1,4 dB à 2 GHz, une linéarité IP3 élevée de 65 dBm, et une large plage de températures d’utilisation, allant de -40°C à +105°C. La fonction Vmode permet aux utilisateurs de choisir une atténuation positive ou négative, avec une caractéristique d’atténuation très linéaire en dB.
Fabricant : IDT
Référence : F1912, F1956 et F2250