Sélectionner une page

L’automobile absorbe 44% des ventes de capteurs/actionneurs mems

L’automobile absorbe 44% des ventes de capteurs/actionneurs mems

Les ventes de capteurs et d’actionneurs à semiconducteurs fabriqués faisant appel aux technologies mems (systèmes microélectromécaniques) devraient augmenter d’environ 16% en 2021 pour atteindre un niveau record de 15,9 milliards de dollars, selon IC Insights.

Ce record fait suite à une augmentation de 11% en 2020, malgré les dégâts causés par la pandémie de Covid-19 et la pire année de l’industrie automobile depuis des décennies. Or, environ 44% des ventes de capteurs et d’actionneurs basés sur la technologie mems sont générées chaque année par des applications automobiles, souligne le cabinet d’études.

Les ventes de capteurs/actionneurs de type mems ont rebondi au second semestre 2020, lorsque les fabricants ont rapidement commencé à réapprovisionner leurs stocks après avoir constaté des signes de stabilisation et de reprise sur les principaux marchés d’utilisation finale, indique le rapport.

Entre 2020 et 2025, les ventes de capteurs et d’actionneurs de type mems devraient ainsi augmenter en moyenne de 11,8% par an pour atteindre 24,1 milliards de dollars à la fin de la période. En nombre de pièces, la croissance devrait être de 13,4% par an, soit un marché de 32,1 milliards d’unités en 2025.

Environ la moitié des capteurs à semiconducteurs et presque tous les actionneurs vendus chaque année font appel à des structures de type mems et des fonctions de circuit intégré pour effectuer leur tâche dans les applications d’utilisation finale.

En 2020, environ 83% des 16,5 milliards de dollars de ventes de capteurs/actionneurs provenaient de composants de type mems. En nombre de pièces, cette part des composants mems représente environ 55% des 30,9 milliards de capteurs et d’actionneurs livrés dans le monde en 2020.

Les ventes totales de capteurs de pression, de puces microphones, d’accéléromètres, de gyroscopes et d’actionneurs de type mems devraient augmenter chaque année de plus de 10% jusqu’en 2024, date à laquelle le prochain cycle de ralentissement économique devrait réduire la croissance à 4%, suivi d’un modeste rebond de 9% en 2025, prévoit IC Insights.

ALLEZ A L'ESSENTIEL !

Recevez notre newsletter par email  

You have Successfully Subscribed!

Pin It on Pinterest

Share This