Legrand se renforce dans les infrastructures numériques avec le rachat de Raritan
Après les acquisitions d’Electrorack et de Lastar aux Etats-Unis, d’Aegide aux Pays-Bas, de SJ Manufacturing à Singapour et de Valrack en Inde, Legrand renforce sa présence internationale dans les infrastructures numériques avec l’acquisition aux Etats-Unis de Raritan. L’entreprise emploie 350 personnes et réalise un chiffre d’affaires annuel d’environ 114 M$ dont 67% aux Etats-Unis.
Raritan est un acteur de premier plan en Amérique du Nord dans le segment des unités de distribution d’alimentation intelligentes (PDU pour Power Distribution Unit) et des commutateurs clavier, écran et souris (KVM pour Keyboard, Video and Mouse).
Son arrivée permet de renforcer le dispositif du Legrand aux Etats-Unis auprès des canaux de distribution IT, audio/vidéo et des centres de données avec des marques reconnues (Ortronics, Electrorack, Quicktron, C2G, Middle-Atlantic et Cablofil).
Par ailleurs, les solutions de Raritan viennent compléter l’offre globale de Legrand dédiée au marché en expansion des infrastructures numériques (baies de brassage, connectivité cuivre et fibre optique, UPS modulaires, distribution d’énergie, cheminement de câbles en fil). Un marché aux perspectives prometteuses du fait de l’augmentation continue des flux de données transitant dans les bâtiments tant résidentiels que commerciaux ou industriels, notamment en raison du développement rapide des objets connectés (Internet des Objets).
Legrand est le spécialiste mondial des infrastructures électriques et numériques du bâtiment. Le groupe a réalisé en 2014 un chiffre d’affaires de 4,5 milliards d’euros.