Sélectionner une page

Crocus Technology lève 19 millions d’euros et revendique 250 clients

Crocus Technology lève 19 millions d’euros et revendique 250 clients

Le Français Crocus Technology, fournisseur de produits et de technologies de semiconducteurs magnétiques basés sur le MLU (Magnetic Logic Unit), vient de lever 19 millions d’euros. Créée en 2004, Crocus a levé à ce jour 180,3 millions d’euros (194 millions de dollars). Michel Desbard a été nommé au poste de p-dg de Crocus Technology en novembre 2014, après avoir siégé pendant huit ans au conseil d’administration de la société.

crocus-160615Crocus a débuté courant 2014 la production de capteurs magnétiques basés sur le MLU. Depuis, le nombre de clients au niveau mondial a significativement augmenté, jusqu’à dépasser 250 nouveaux clients. La société prévoit de continuer à développer sa gamme de capteurs pour répondre à la demande. Ce marché, qui représentait 1,31 milliard en 2014, devrait atteindre 1,87 milliard en 2018, selon IHS.

De plus en plus de clients potentiels s’intéressent à la technologie MLU de Crocus, qui permet d’améliorer les performances des capteurs magnétiques. Le MLU est une technologie magnétique basée sur le CMOS. Les capteurs magnétiques de Crocus présentent des avantages importants pour les applications qui requièrent une meilleure sensibilité, fonctionnent sous hautes températures, et nécessitent un bruit faible, le tout à un coût réduit. Parmi ces applications, on peut citer les compteurs intelligents, la gestion de l’énergie ou les solutions liées à l’internet des objets. Les propriétés distinctives du MLU en termes de vitesse et d’endurance permettent aux solutions de mémoire embarquée de Crocus destinées à l’Internet des objets et à la sécurité d’atteindre des niveaux de robustesse inégalée, assure l’entreprise.

michel-desbard« Ce financement témoigne de la confiance que nos actionnaires placent dans le grand potentiel de la technologie MLU et sa capacité à satisfaire la demande du marché des capteurs. Ces derniers mois, notre équipe a travaillé dur pour éveiller l’intérêt des clients pour nos capteurs. Cet effort est en train de payer. La gamme de capteurs décolle, avec un nombre de clients toujours plus important. Nous prévoyons d’équilibrer les comptes au premier trimestre 2016 », avance Michel Desbard, p-dg de Crocus Technology et figure bien connue de l’industrie française des semiconducteurs.

Les fonds levés vont permettre à Crocus de mettre en place une stratégie spécifique pour sa gamme de capteurs dans les principaux marchés ciblés (industrie, électronique grand public, automobile et Internet des Objets), de consolider ses ressources commerciales, et de développer de nouveaux produits pour enrichir son portefeuille avec des applications comme les capteurs intégrés ou les capteurs intelligents.

Tous les investisseurs historiques français et internationaux ont participé au tour de table : NanoDimension, Innovation Capital, IdInvest Partners, Ventech, Sofinnova, CEA Investissement, Rusnano et Industrial Investor Group. Kreos Capital a également soutenu ce tour au vu des perspectives de la société.

Crocus Technology a des bureaux à Santa Clara, en Californie. Elle dispose également de bureaux en France, à Grenoble et Rousset. Elle est actionnaire avec Rusnano de Crocus Nano Electronics, une usine de production de semiconducteurs magnétiques installée en Russie.

INSCRIPTION NEWSLETTER

DECOUVREZ VIPRESS MESURE

REJOIGNEZ-NOUS

Newsletters par date

mai 2024
L M M J V S D
 12345
6789101112
13141516171819
20212223242526
2728293031  

ALLEZ A L'ESSENTIEL !

Recevez notre newsletter par email  

You have Successfully Subscribed!

Pin It on Pinterest

Share This