Sélectionner une page

Une carte d’évaluation multicapteurs à connectivité Bluetooth signée Bosch

Une carte d’évaluation multicapteurs à connectivité Bluetooth signée Bosch

L’Application Board 3.0 de Bosch permet d’évaluer tous les capteurs de l’Allemand sur une plateforme Bluetooth unique afin de faciliter le développement d’applications sans fil dans le domaine de l’IoT, de l’industrie 4.0, de la domotique ou des wearables.

Bosch Sensortec lance l’Application Board 3.0, une carte d’évaluation qui permet d’accueillir en plug and play et de tester, sur une plateforme unique disposant d’une connectivité Bluetooth, les différents modules de capteurs du fabricant allemand, dans le cadre d’une application sans fil.

Cette carte permet ainsi de faciliter le prototypage de solutions basées sur les capteurs de Bosch Sensortec – qui vont des accéléromètres aux capteurs environnementaux (température, humidité, pression, gaz…) en passant par les magnétomètres, les capteurs inertiels, etc. – dans des applications du type IoT, Industrie 4.0, domotique ou wearables (électronique portée sur soi).

D’un encombrement de 47 x 37 x 7 mm et pouvant s’alimenter via une batterie lithium-ion 3,7V ou un port USB standard 5V, la carte en question embarque un logiciel qui détecte automatiquement quel capteur est branché et lance le code approprié, alors que l’environnement de développement intégré associé permet d’évaluer les capteurs et de régler leurs paramètres via une interface utilisateur graphique.

La carte Application Board 3.0 embarque un module Bluetooth 5.0 de u-blox référencé NINA-B302 et s’appuyant sur le jeu de circuits nRF52840 de Nordic Semiconductor, lui-même basé sur un cœur Arm Cortex-M4F et doté de 256 Ko de Ram et 1 Mo de mémoire flash, avec la possibilité de connecter 2 Go de mémoire flash externe pour le stockage des données. Une interface micro-USB 2.0 vient compléter le tout.

 

ALLEZ A L'ESSENTIEL !

Recevez notre newsletter par email  

You have Successfully Subscribed!

Pin It on Pinterest

Share This