Sélectionner une page

Les circuits de commande d’horloge des mémoires DDR4 et DDR5 résistent aux températures extrêmes

Les circuits de commande d’horloge des mémoires DDR4 et DDR5 résistent aux températures extrêmes

Développés en coopération avec Micron, ces composants signés Renesas sont capables de fonctionner entre -40°C et +105°C et visent les équipements industriels intelligents en périphérie de réseau, les systèmes automobiles Adas et les réseaux O-RAN.

Les applications émergentes telles que les équipements industriels intelligents en périphérie de réseau utilisés dans l’industrie 4.0, les systèmes avancés d’aide à la conduite (Adas) ou bien encore les réseaux d’accès radio ouverts (O-RAN), utilisent des architectures de calcul et de communication somme toute traditionnelles mais exigent des composants capables de résister aux environnements difficiles rencontrés en périphérie de réseau.

C’est ce constat qui a mené Renesas Electronics à développer, en partenariat avec Micron, des circuits de commande d’horloge de type RCD (registred clock driver) pour mémoires DDR4 et DDR5, référencés respectivement 4RCD0232K et 5RCD0148H, et capables de fonctionner sur une plage de température très étendue – en l’occurrence entre -40°C à +105°C – alors que ce type de composants ne s’accommode guère, en général, de température en dehors de la plage 0°C à +70°C.

D’ores et déjà disponibles en volume, les nouveaux composants de Renesas prennent en charge des vitesses allant jusqu’à 5 200 MT/s pour la DDR5 et jusqu’à 3 200 MT/s pour la DDR4. Le modèle 5RCD0148H est optimisé pour fonctionner de manière transparente avec d’autres composants de Renesas, en particulier le circuit de gestion d’alimentation P8900, le concentrateur SPD SPD5118 et le capteur de température TS5111. Le 4RCD0232K peut, pour sa part, être utilisé avec le capteur de température TSE2004.

ALLEZ A L'ESSENTIEL !

Recevez notre newsletter par email  

You have Successfully Subscribed!

Pin It on Pinterest

Share This