Sélectionner une page

STMicroelectronics annonce des changements au sein de son Comité exécutif

STMicroelectronics annonce des changements au sein de son Comité exécutif

Sur proposition de Jean-Marc Chéry, le Conseil de surveillance de STMicroelectronics a approuvé des changements au sein du Comité exécutif, chargé de la gestion de la société. Ces changements entreront en vigueur le 1er janvier 2022. Transfuge d’Intel, Rémi El-Ouazzane remplace Claude Dardanne qui prend sa retraite.

Rémi El-Ouazzane (*) sera nommé président du groupe Microcontrôleurs et Circuits intégrés numériques (MDG), suite à la décision de Claude Dardanne de quitter ses fonctions pour prendre sa retraite à la fin de l’année. Rémi El-Ouazzane rejoint ST après avoir occupé chez Intel, les postes de Chief Operating Officer (COO) du groupe Produits d’intelligence artificielle et, plus récemment, de directeur de la stratégie (CSO) du groupe Datacenter Platform.

Marco Cassis sera nommé président du groupe Produits analogiques, MEMS et Capteurs (AMS). Outre son rôle au sein de ce groupe produits, Marco Cassis conservera un certain nombre de responsabilités Corporate, à savoir le développement de la stratégie, les applications et la recherche système, ainsi que le bureau de l’innovation.

Lorenzo Grandi est confirmé dans sa fonction de directeur financier (CFO) et sera nommé président Finance, Achats, ERM et Résilience.

Jérôme Roux, actuellement vice-président exécutif en charge de la région Asie-Pacifique, sera nommé au poste de président Ventes et Marketing. Ses responsabilités incluront les régions de ST (EMEA, Amériques, Asie-Pacifique et Chine), qui s’ajouteront aux fonctions Organisations Grand comptes internationaux (Global Key Account) et Planification de la Demande (Demand Planning).

Les Présidents suivants sont confirmés dans leurs fonctions actuelles :

Orio Bellezza, président, Technologie, Fabrication, Qualité et Chaîne d’approvisionnement

Rajita D’Souza, présidente, Ressources humaines et Responsabilité sociale d’entreprise (RSE)

Marco Monti, président, Groupe Produits automobiles et Discrets (ADG)

Steven Rose, président, Legal Counsel

« Les critères et facteurs de succès déterminants pour continuer à accroître la valeur fondamentale à long terme de ST sont les hommes, le leadership et le travail d’équipe, pleinement alignés avec notre stratégie solidement établie et concentrés sur des objectifs clairement définis. Ensemble avec le Comité exécutif, je suis déterminé à continuer d’honorer la proposition de valeur de ST auprès des actionnaires, des clients, des employés et de la société au sens large, en mettant l’accent sur le développement durable, la transformation numérique et la création de valeur, et en mettant en œuvre notre modèle de fabricant de semiconducteurs indépendant», a déclaré Jean-Marc Chéry, président du directoire et directeur général de STMicroelectronics.

(*) Rémi El-Ouazzane, né à Épinay-sur-Seine en 1973, a débuté sa carrière chez Texas Instruments (TI) en 1997. Pendant 15 ans, il a occupé plusieurs postes à responsabilité croissante jusqu’à sa nomination au poste de vice-président et directeur général de la business unit Open Multimedia Applications Platform (OMAP). En 2013, il est nommé Chief Executive Officer de Movidius. Lorsqu’Intel acquiert Movidius en 2016, Rémi El-Ouazzane rejoint le Groupe Nouvelles technologies (New Technology Group) d’Intel au poste de Vice-président et Directeur général. En 2018, il devient Chief Operating Officer (COO) du Groupe Produits d’intelligence artificielle (Artificial Intelligence Products Group) d’Intel. À partir de 2020, il occupe le poste de directeur de la stratégie du Groupe Datacenter Platform d’Intel, pilotant de nombreuses initiatives stratégiques sur les marchés des datacenters et du cloud, y compris l’acquisition d’Habana Labs pour renforcer le portefeuille de technologies d’Intel sur le marché des processeurs IA pour le cloud.

 

 

ALLEZ A L'ESSENTIEL !

Recevez notre newsletter par email  

You have Successfully Subscribed!

Pin It on Pinterest

Share This