Kioxia adapte ses mémoires UFS 3.1 aux applications automobiles
Les performances de ces mémoires disponibles en versions à 64 Go, 128 Go, 256 Go et 512 Go permettent d’améliorer les systèmes ADAS et d’info-divertissement dans l’automobile.
« Les exigences des applications automobiles en matière de stockage continuent de croître à mesure que les systèmes avancés d’aide à la conduite (ADAS) et d’info-divertissement deviennent plus sophistiqués et la mémoire UFS convient parfaitement pour répondre aux besoins de haute performance et de densité de ces applications. » C’est en ces mots qu’Axel Störmann, vice-président du marketing et de l’ingénierie mémoire de Kioxia Europe explique les raisons qui ont mené le spécialiste des mémoires à développer des mémoires flash de type UFS (Universal Flash Storage) 3.1 adaptées aux applications automobiles.
Conforme à la norme AEC-Q100 Grade2 et capable de résister à des températures comprises entre -40°C et +105°C, cette gamme utilise la mémoire 3D BiCS flash de Kioxia et se décline dans des capacités de 64 Go, 128 Go, 256 Go et 512 Go (l’échantillonnage des trois premiers modèles débute aujourd’hui, et en avril pour la version à 512 Go).
Par ailleurs, les mémoires UFS 3.1 pour automobiles permettent de multiplier par 2,2 la vitesse de lecture séquentielle et par six l’écriture par rapport aux dispositifs de la génération précédente. Ces gains de performance permettent notamment d’accélérer le démarrage du système ainsi que les mises à jour OTA (Over-the-Air).